VBA et guillements

10 réponses
Christian.Bernard
Bonjour à tous

Je souhaite, dans une macro, insérer une formule du type :
Cells(Ligne, 2).FormulaR1C1Local = "="Total article " & "L" & Ligne1 &
"C1" & " :""

qui dans la cellule afficherai :
Total article 2.1.3 :

Le problème, c'est que l'éditeur VBA, au moment de la frappe me renvoi
l'erreur :

Erreur de compilation
Attendu : fin d'instruction

En me surlignant le mot "Total"

Quelqu'un a t'il une idée

Merci d'avance

Christian

10 réponses

AV
Il me parait difficile, avec les éléments que tu donnes (il en manque),
d'obtenir le résultat souhaité...!
Explicite avec un exemple concret...

AV
Christian.Bernard
Bonjour AV

L'idée, c'est d'avoir dans la cellule une formule qui réaliserai la somme
des textes :
"Total article " + un renvoi a une cellule de type L315C1 + " : "
soit une formule :
="Total article " & L315C1 & " : "

C'est cette formule que je veux insérer par VBA, et sur la ligne de laquelle
ça plante.

Christian

"AV" a écrit dans le message de news:

Il me parait difficile, avec les éléments que tu donnes (il en manque),
d'obtenir le résultat souhaité...!
Explicite avec un exemple concret...

AV

anonymousA
Bonjour

ligne1 = 2
colonne1 = 10

récupérera ce qui est en cellule J2 ( 10eme colonne, 2eme ligne)

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=""TOTAL Article "" & R" & ligne1 & "C" &
colonne1 & " & "":"""

A+

Christian.Bernard wrote:
Bonjour AV

L'idée, c'est d'avoir dans la cellule une formule qui réaliserai la s omme
des textes :
"Total article " + un renvoi a une cellule de type L315C1 + " : "
soit une formule :
="Total article " & L315C1 & " : "

C'est cette formule que je veux insérer par VBA, et sur la ligne de laq uelle
ça plante.

Christian

"AV" a écrit dans le message de news:

Il me parait difficile, avec les éléments que tu donnes (il en manq ue),
d'obtenir le résultat souhaité...!
Explicite avec un exemple concret...

AV

Ou sont les variables "ligne" et "ligne1" ?
Dans ta macro ou dans la feuille ?

PS : laisse tomber urgentement les réfences de type L1C1 et passe aux réf de
type A1...

AV
Christian.Bernard
Re Bonjour

"Ligne" est la variable d'incrémentation de ma boucle. Elle correspondant a
la ligne en cours de traitement

" Ligne1" est une variable contenant un numéro de ligne récupérer
auparavant, dans laquelle se trouve en colonne 1 le numéro de l'article dont
on veux faire le total.
Le but de la formule, c'est que la cellule est liée a la cellule ou se
trouve le numéro de l'article. En cas de modification de celui ci, la ligne
de total s'actualise automatiquement

Merci de ton attention

Christian

"AV" a écrit dans le message de news:

Ou sont les variables "ligne" et "ligne1" ?
Dans ta macro ou dans la feuille ?

PS : laisse tomber urgentement les réfences de type L1C1 et passe aux réf
de
type A1...

AV

Donc la soluce de Anonymus devrait te convenir ...

PS : On peut se contenter de ActiveCell = "="".............."":"""
Nul besoin de FormulaR1C1 ou Formula

AV
Christian.Bernard
Non la solution de Anonymus ne fonctionne pas.
Dans la cellule je me retrouve avec des " ' " qui encadre "L11C1" et donc
Excel ne considère pas que c'est une formule.

Ne cherchez plus, je me suis débrouillez autrement, sans formule.

Merci encore à vous deux

Christian

"AV" a écrit dans le message de news:
%
Donc la soluce de Anonymus devrait te convenir ...

PS : On peut se contenter de ActiveCell = "="".............."":"""
Nul besoin de FormulaR1C1 ou Formula

AV

anonymousA
Je ne vois pas comment ca ne peut pas fonctionner étant entendu que j'ai
bien sur essayé avant de te l'envoyer et qu'au moins sur Excel 2000 ca
fonctionne sans diffculté. Et pour reprendre la remarque justifiée de AV

ligne1 = 10
ActiveCell = "=""TOTAL Article "" & R" & ligne1 & "C1 & "":"""

A+

Non la solution de Anonymus ne fonctionne pas.
Dans la cellule je me retrouve avec des " ' " qui encadre "L11C1" et
donc Excel ne considère pas que c'est une formule.

Ne cherchez plus, je me suis débrouillez autrement, sans formule.

Merci encore à vous deux

Christian

"AV" a écrit dans le message de news:
%

Donc la soluce de Anonymus devrait te convenir ...

PS : On peut se contenter de ActiveCell = "="".............."":"""
Nul besoin de FormulaR1C1 ou Formula

AV

anonymousA
Je vois pourquoi tu dis que ca ne fonctionne pas. C'est parce qu'au lieu
de mettre & R" & ligne1 & "C1 & "":""" comme je te l'ai indiqué ,tu as
mis & L" & ligne1 & "C1 & "":""" .

Si tu tiens absolument à mettre L au lieu de R, car VBA parle Américain
par défaut et qui plus est quand tu écris ActiveCell.FormulaR1C1, il
faut écrire

ActiveCell.FormulaR1C1Local = "=""TOTAL Article "" & L" & ligne1 & "C1 &
"":"""

A+

Non la solution de Anonymus ne fonctionne pas.
Dans la cellule je me retrouve avec des " ' " qui encadre "L11C1" et
donc Excel ne considère pas que c'est une formule.

Ne cherchez plus, je me suis débrouillez autrement, sans formule.

Merci encore à vous deux

Christian

"AV" a écrit dans le message de news:
%

Donc la soluce de Anonymus devrait te convenir ...

PS : On peut se contenter de ActiveCell = "="".............."":"""
Nul besoin de FormulaR1C1 ou Formula

AV

Christian.Bernard
Bien vu

La formulation de ton précédent message fonctionne, et dans la cellule je me
retrouve avec un "L...C1"

Quand a ta réponse dans ce message, j'avais bien utilisé "FormulaR1C1Local"
au départ (voir mon message), mais c'est la position et le nombre de
guillemets qui posait problème.

Merci encore

Christian

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
43c3a2e7$0$19685$
Je vois pourquoi tu dis que ca ne fonctionne pas. C'est parce qu'au lieu
de mettre & R" & ligne1 & "C1 & "":""" comme je te l'ai indiqué ,tu as
mis & L" & ligne1 & "C1 & "":""" .

Si tu tiens absolument à mettre L au lieu de R, car VBA parle Américain
par défaut et qui plus est quand tu écris ActiveCell.FormulaR1C1, il faut
écrire

ActiveCell.FormulaR1C1Local = "=""TOTAL Article "" & L" & ligne1 & "C1 &
"":"""

A+

Non la solution de Anonymus ne fonctionne pas.
Dans la cellule je me retrouve avec des " ' " qui encadre "L11C1" et donc
Excel ne considère pas que c'est une formule.

Ne cherchez plus, je me suis débrouillez autrement, sans formule.

Merci encore à vous deux

Christian

"AV" a écrit dans le message de news:
%

Donc la soluce de Anonymus devrait te convenir ...

PS : On peut se contenter de ActiveCell = "="".............."":"""
Nul besoin de FormulaR1C1 ou Formula

AV