vba - importer 6 fichiers textes dans un même classeur de 6 onglets

2 réponses
twinley
Bonjour,

J'ai 6 fichiers texte chacun contenant la sauvegarde d'une feuille créés
par un saveas au format txt.
Chaque ouverture de fichier texte crée l'ouverture d'un classeur.
Or je veux avoit le fic texte1 dans l'onglet1, le fic texte2 dans
l'onglet2 etc jusqu'à l'onglet6 et tout cela dans un même classeur.

Mes recherches dans les archives et les sites ont été infructueuses.
L'enregistreur ne me permet pas de le faire et il donne une syntaxe
assez lourde pour chaque feuille texte, voici l'import pour un fic txt :

Workbooks.OpenText Filename:="C:\aapubliccarole\2005carole.txt", Origin _
:=28605, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True,
Semicolon:=False, _
Comma:=False, Space:=False, Other:=False,
FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6,
1), Array(7, 1), Array(8, 1), _
Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1), Array(12, 1),
Array(13, 1), Array(14, 1), Array(15 _
, 1), Array(16, 1), Array(17, 1), Array(18, 1), Array(19, 1),
Array(20, 1), Array(21, 1), _
Array(22, 1), Array(23, 1), Array(24, 1), Array(25, 1),
Array(26, 1), Array(27, 1), Array( _
28, 1), Array(29, 1), Array(30, 1), Array(31, 1), Array(32, 1),
Array(33, 1), Array(34, 1), _
Array(35, 1), Array(36, 1), Array(37, 1), Array(38, 1),
Array(39, 1), Array(40, 1), Array( _
41, 1), Array(42, 1), Array(43, 1)), TrailingMinusNumbers:=True
Sheets.Add

Il doit bien y avoir une façon de faire plus concise, pour importer 6
feuilles texte dans un même classeur, avec chaque feuille dans un onglet ?

merci pour l'aide ou les pistes.
--
à+twinley

2 réponses

Philippe Noss
Bonjour,
1) ouvrir un classeur (vide ou celui qui doit recevoir les données)
2) Menu données/ Données externes
3) Choisir la source ( le fichier texte)
....
Tout ca peut etre automatisé avec l'enregistreur de macro...

PN
www.exefac.com
twinley
Oui, c'est cela que je cherchais, je n'étais pas dans le bon menu. Ouf !

L'enregistreur va faire le boulot, même si la syntaxe est un peu lourde
pour l'import. Mais comme je n'ai que 6 fic texte, c'est tout bon.

Merci pour ton aide

Bonne journée

à+twinley

Philippe Noss wrote:
Bonjour,
1) ouvrir un classeur (vide ou celui qui doit recevoir les données)
2) Menu données/ Données externes
3) Choisir la source ( le fichier texte)
.....
Tout ca peut etre automatisé avec l'enregistreur de macro...

PN
www.exefac.com