VBA, impression et pleine largeur

4 réponses
HD
Bonjour,

Je voudrais pouvoir, en VBA, modifier la mise en page afin qu'un tableau à
imprimer utilise la pleine largeur de la feuille.

En aperçu des sauts de page on peut effectuer un glisser et dans ce cas on
obtient bien une pleine largeur mais cette manip. n'est pas utilisable en
VBA.

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

4 réponses

Modeste
Bonjour HD
;-)))
j'ai failli écrire HS .... ,

peut-etre ???:
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0)
End With

@+
-----Message d'origine-----
Bonjour,

Je voudrais pouvoir, en VBA, modifier la mise en page
afin qu'un tableau à

imprimer utilise la pleine largeur de la feuille.

En aperçu des sauts de page on peut effectuer un glisser
et dans ce cas on

obtient bien une pleine largeur mais cette manip. n'est
pas utilisable en

VBA.

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

.

HD
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0)
End With

Le problème est que même avec les marges à 0 il reste possible d'avoir des
impressions coupées... et si on force les impressions à être sur une page en
largeur elles ne seront pas forcément au bord des marges. Car voilà ce que
j'appel 'pleine largeur' ce n'est pas les marges à 0 mais ça serait plutôt
la taille maximal pour que l'édition ne soit pas coupée et que le tableau
soit contre les marges.
--
@+
HD

Modeste
la taille maximal pour que l'édition ne soit pas coupée
et que le tableau soit contre les marges.

alors

With ActiveSheet.PageSetup
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With

@+

HD
la taille maximal pour que l'édition ne soit pas coupée
et que le tableau soit contre les marges.

alors
With ActiveSheet.PageSetup
.FitToPagesWide = 1
.FitToPagesTall = 1
End With

Ce qui ne donne pas un tableau contre la marge si le tableau est plus petit
que la page lorsque l'Échelle de la mise en page est à 100%....

Eh oui... mon problème n'est pas si simple... Pendant un moment j'ai fait
une fonction dans la quelle on met le nombre de page que l'on doit en
principe obtenir. Dans cette fonction il y'a une boucle qui augmente ou
diminue l'Échelle de la mise en page et qui trouve ainsi la valeur optimale
de l'Échelle. Mais cette fonction est longue et il doit probablement exister
une autre solution plus simple.
--
@+
HD