[VBA] insertion d'une ligne sans les formats

Le
Emile63
Bonjour à tous,

Je cherche à insérer une ligne dans une petite base de donné=
es avec le code suivant:
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

Malheureusement pour moi, lors de l'insertion il copie automatiquement le f=
ormat des cellules de la ligne du dessus, alors que je souhaiterais un form=
at neutre.

Comment puis-je m'y prendre pour arriver à mon but.
Je n'ai rien trouvé à propos de CopyOrigin

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Meilleures salutations
JièL
Le #26419409
Hello,
CopyOrigin a 2 valeurs possibles, 0 (xlFormatFromLeftOrAbove) ou 1
(xlFormatFromRightOrBelow)
Pur avoir un format "neutre" il faudrait en plus effacer le format
Selection.Insert Shift:=xlDown
Selection.ClearFormats
--
JièL insérateur
Le 02/12/2016 à 11:42, Emile63 a écrit :
[...]
MichD
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Ajoute la ligne de code suivante :
Selection.Style = "Normal"
xlFormatFromRightOrBelow OU xlFormatFromLeftOrAbove
Range("A3:E3").Style = "normal"
Ceci serait suffisant en supposant que "Selection" représente un objet "Range"
(une plage de cellules continues)
Selection.Insert
Selection.Style = "Normal"
MichD