[VBA] Installer un xlam de macros complémentaires sur un répertoire autre que celui des macros complémentaires

2 réponses
HD
Bonjour,

J'installe une macro complémentaire via VBA... mais je voudrais que ce
fichier de macro complémentaire xlam soit toujours au même emplacement,
par exemple "C:\tmp" quelque soit le poste.

Par défaut, le répertoire des macros complémentaires est:
<< %AppData%\Microsoft\AddIns >>

Systématiquement, si j'ajoute des macros complémentaires via la ligne:
Set myAddIn =
Application.AddIns.Add("c:\monrépertoire\mamacrocomplémentaire.xlam")
Le répertoire de ma macro complémentaire sera
<< %AppData%\Microsoft\AddIns >> sur Windows XP
et
<< %AppData%\Roaming\Microsoft\AddIns >> sur Windows 7

Manuellement l'on peut changer le répertoire de la macro complémentaire
en cliquant sur le bouton parcourir et en sélectionnant la macro
complémentaire sur son répertoire "c:\tmp"... mais je voudrais pouvoir
le faire via ma macro d'installation en VBA.

Vous remerciant d'avance,

Cordialement,

HD

2 réponses

HD
Systématiquement, si j'ajoute des macros complémentaires via la ligne:
Set myAddIn =
Application.AddIns.Add("c:monrépertoiremamacrocomplémentaire.xlam")

J'ai trouvé... il faut juste ajouter l'argument False... L'on a alors:

Application.AddIns.Add("c:monrépertoiremamacrocomplémentaire.xlam",
False)

La macro complémentaire est maintenant bien ajoutée... sans pour autant
être mis dans le répertoire Addins par défaut de Microsoft...

@+
HD
isabelle
bonjour HD,

une alternative serait de mettre le fichier en double copie sur le pc
c'est à dire commencer la macro par:

Source = "c:monrépertoiremamacrocomplémentaire.xlam"
Destination = Application.LibraryPath
FileCopy Source, Destination

isabelle

Le 2015-03-12 10:14, HD a écrit :
Bonjour,

J'installe une macro complémentaire via VBA... mais je voudrais que ce fichier
de macro complémentaire xlam soit toujours au même emplacement, par exemple
"C:tmp" quelque soit le poste.

Par défaut, le répertoire des macros complémentaires est:
<< %AppData%MicrosoftAddIns >>

Systématiquement, si j'ajoute des macros complémentaires via la ligne:
Set myAddIn > Application.AddIns.Add("c:monrépertoiremamacrocomplémentaire.xlam")
Le répertoire de ma macro complémentaire sera
<< %AppData%MicrosoftAddIns >> sur Windows XP
et
<< %AppData%RoamingMicrosoftAddIns >> sur Windows 7

Manuellement l'on peut changer le répertoire de la macro complémentaire en
cliquant sur le bouton parcourir et en sélectionnant la macro complémentaire sur
son répertoire "c:tmp"... mais je voudrais pouvoir le faire via ma macro
d'installation en VBA.

Vous remerciant d'avance,

Cordialement,

HD