[VBA] Installer un xlam de macros complémentaires sur un répertoire autre que celui des macros complémentaires

HD
Bonjour,

J'installe une macro complémentaire via VBA... mais je voudrais que ce
fichier de macro complémentaire xlam soit toujours au même emplacement,
par exemple "C:\tmp" quelque soit le poste.

Par défaut, le répertoire des macros complémentaires est:
<< %AppData%\Microsoft\AddIns >>

Systématiquement, si j'ajoute des macros complémentaires via la ligne:
Set myAddIn =
Application.AddIns.Add("c:\monrépertoire\mamacrocomplémentaire.xlam")
Le répertoire de ma macro complémentaire sera
<< %AppData%\Microsoft\AddIns >> sur Windows XP
et
<< %AppData%\Roaming\Microsoft\AddIns >> sur Windows 7

Manuellement l'on peut changer le répertoire de la macro complémentaire
en cliquant sur le bouton parcourir et en sélectionnant la macro
complémentaire sur son répertoire "c:\tmp"... mais je voudrais pouvoir
le faire via ma macro d'installation en VBA.

Vous remerciant d'avance,

Cordialement,

HD

HD
Systématiquement, si j'ajoute des macros complémentaires via la ligne:
Set myAddIn =
Application.AddIns.Add("c:monrépertoiremamacrocomplémentaire.xlam")

J'ai trouvé... il faut juste ajouter l'argument False... L'on a alors:

Application.AddIns.Add("c:monrépertoiremamacrocomplémentaire.xlam",
False)

La macro complémentaire est maintenant bien ajoutée... sans pour autant
être mis dans le répertoire Addins par défaut de Microsoft...

@+
HD
isabelle
bonjour HD,

une alternative serait de mettre le fichier en double copie sur le pc
c'est à dire commencer la macro par:

Source = "c:monrépertoiremamacrocomplémentaire.xlam"
Destination = Application.LibraryPath
FileCopy Source, Destination

isabelle