VBA. Instr mais pour la 1ere occurence en partant de la droite

9 réponses
HD
Bonjour,

En VBA, Instr( ) permet de trouver la position d'une chaîne dans une autre
chaîne... Mais cette recherche se fait de gauche vers la droite.

Y'a-t-il une fonction permettant la même recherche mais en allant de la
droite vers la gauche ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

9 réponses

ChrisV
Bonjour HD,

La fonction InStrRev()

ChrisV

"HD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

En VBA, Instr( ) permet de trouver la position d'une chaîne dans une autre
chaîne... Mais cette recherche se fait de gauche vers la droite.

Y'a-t-il une fonction permettant la même recherche mais en allant de la
droite vers la gauche ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

isabelle
bonjour HD,

voici un exemple pour trouver la position du caractère "" en partant de
la droite.

For i = Len([A1]) To 1 Step -1
If Mid([A1], i, 1) = "" Then MsgBox i
Next

isabelle

Bonjour,

En VBA, Instr( ) permet de trouver la position d'une chaîne dans une autre
chaîne... Mais cette recherche se fait de gauche vers la droite.

Y'a-t-il une fonction permettant la même recherche mais en allant de la
droite vers la gauche ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

isabelle
je ne connaissais pas cette fonction merci ! ChrisV,
y a t'il l'équivalant de la fonction à mettre sur la feuille ?

isabelle

Bonjour HD,

La fonction InStrRev()

ChrisV

"HD" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

En VBA, Instr( ) permet de trouver la position d'une chaîne dans une autre
chaîne... Mais cette recherche se fait de gauche vers la droite.

Y'a-t-il une fonction permettant la même recherche mais en allant de la
droite vers la gauche ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

JpPradier
Bonjour à tous

Petite précision InStrRev est dispo à partir d'Excel 2000.

j-p
HD
Petite précision InStrRev est dispo à partir d'Excel 2000.
Aïe... Je suis sous Excel 97...

--
@+
HD

voici un exemple pour trouver la position du caractère "" en partant
de la droite.

For i = Len([A1]) To 1 Step -1
If Mid([A1], i, 1) = "" Then MsgBox i
Next

Merci Isa !!! Je n'avais pas pensé utiliser le Step -1 dans une boucle
For...Next.
--
@+
HD

AV
Y'a-t-il une fonction permettant la même recherche mais en allant de la
droite vers la gauche ?

Dans une feuille de calcul, avec (par ex.) "azerty" en A1
Connaître la position (5) du "z" en partant de la fin de la chaîne
=EQUIV("z";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))+1;1);0)
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)

AV

Joel
Bonsoir, AV Césr !

il semble que cela fonctionne en validation normale (non matricielle) !

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"AV" a écrit dans le message de
news:
Y'a-t-il une fonction permettant la même recherche mais en allant de la
droite vers la gauche ?

Dans une feuille de calcul, avec (par ex.) "azerty" en A1
Connaître la position (5) du "z" en partant de la fin de la chaîne
=EQUIV("z";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))+1;1);0)
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)

AV

Joel
Ah Bah Nanh

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Joel" a écrit dans le message de
news:ce3jur$f6g$
Bonsoir, AV Césr !

il semble que cela fonctionne en validation normale (non matricielle) !

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"AV" a écrit dans le message de
news:
Y'a-t-il une fonction permettant la même recherche mais en allant de
la

droite vers la gauche ?

Dans une feuille de calcul, avec (par ex.) "azerty" en A1
Connaître la position (5) du "z" en partant de la fin de la chaîne
=EQUIV("z";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)))+1;1);0)
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)

AV