VBA et Keywords

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Dans les propriétés d'un classeur il y a, en anglais, une propriété
"Keywords". En VBA, ThisWorkbook.Keywords n'est pas proposée, par contre si
on l'écrit cela fonctionne bien et elle renvoie bien ce qui est indiqué dans
la fenêtre des propriété du classeur. Savez-vous comment c'est possible
qu'une propriété soit "cachée" en VBA ? Est-ce qu'il est possible de faire la
même chose ?

Merci.

--
Patrick

3 réponses

michdenis
Dans la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
que tu peux ouvrir par le raccourci Alt + F11
affiche l'explorateur d'objets par le raccourci
clavier F2. Dans la section de la fenêtre à droite
un clic droit de souris et tu choisis la commande
"Afficher les commandes masquées"

Il y a au moins 3 catégories :
A ) les propriétés et les méthodes qui sont toujours
supportés par excel mais qui appartiennent aux
versions antérieures d'excel. Ils sont toujours là
pour une question de compatibilité.

B ) il y a tous les trucs qui débutent par la lettre " i "
qui sont des propriétés et méthodes utilisables seulement
par les développeurs de l'application chez Microsoft lorsqu'ils
"testent" l'application mais qui ne sont pas accesibles par nous.
qui ne sont pas accessibles par les usager

C ) et il y en a une dernière dont les expressions débutent pas le
caractère "_" qui ne nous sont pas accessibles dans notre code.
Font-ils parti de la catégorie B.... ????

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans les propriétés d'un classeur il y a, en anglais, une propriété
"Keywords". En VBA, ThisWorkbook.Keywords n'est pas proposée, par contre si
on l'écrit cela fonctionne bien et elle renvoie bien ce qui est indiqué dans
la fenêtre des propriété du classeur. Savez-vous comment c'est possible
qu'une propriété soit "cachée" en VBA ? Est-ce qu'il est possible de faire
la
même chose ?

Merci.

--
Patrick
Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cela.

Est-ce qu'on peut aussi faire la même chose en VBA (créer des commandes
masquées) ?

--
Patrick

"michdenis" wrote:

Dans la fenêtre de l'éditeur de code (vbe)
que tu peux ouvrir par le raccourci Alt + F11
affiche l'explorateur d'objets par le raccourci
clavier F2. Dans la section de la fenêtre à droite
un clic droit de souris et tu choisis la commande
"Afficher les commandes masquées"

Il y a au moins 3 catégories :
A ) les propriétés et les méthodes qui sont toujours
supportés par excel mais qui appartiennent aux
versions antérieures d'excel. Ils sont toujours là
pour une question de compatibilité.

B ) il y a tous les trucs qui débutent par la lettre " i "
qui sont des propriétés et méthodes utilisables seulement
par les développeurs de l'application chez Microsoft lorsqu'ils
"testent" l'application mais qui ne sont pas accesibles par nous.
qui ne sont pas accessibles par les usager

C ) et il y en a une dernière dont les expressions débutent pas le
caractère "_" qui ne nous sont pas accessibles dans notre code.
Font-ils parti de la catégorie B.... ????

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans les propriétés d'un classeur il y a, en anglais, une propriété
"Keywords". En VBA, ThisWorkbook.Keywords n'est pas proposée, par contre si
on l'écrit cela fonctionne bien et elle renvoie bien ce qui est indiqué dans
la fenêtre des propriété du classeur. Savez-vous comment c'est possible
qu'une propriété soit "cachée" en VBA ? Est-ce qu'il est possible de faire
la
même chose ?

Merci.

--
Patrick

michdenis
| Est-ce qu'on peut aussi faire la même chose en VBA (créer des commandes
| masquées) ?

Celles-ci font parti de l'application Excel...et, il est impossible
d'ajouter
des lignes de code à l'application.

Par programmation, il est possible d'ajouter des fonctions, procédures, Noms
plus ou moins masqués mais ces derniers ne feront jamais parti d'excel,
l'application.