[vba] lancer macro par lien hypertexte proposition nouvelle solution.

Oliv'
Bonjour,
le sujet n'est pas nouveau et j'ai déjà consulté notamment la solution
http://www.excelabo.net/xl/macros.php#macrohypertexte
mais qui ne me convient pas car je voudrais que dans mon fichier d'origine
il n'y ai aucune macro tout en sachant quelle cellule est à l'origine du
lien hypertexte.

j'ai donc pensé à cela :
un fichier dans lequel j'ai des liens hypertextes du type :

\\monpc\monrep\mamacro.xls#a16 dans la cellule A16.

dans mon fichier mamacro.xls j'ai 1 seule feuille (important pour l'erreur
de suivi hyperlink sur subaddress).

et

mon_code
End Sub

Sub mon_code()
Set fenetre = Windows
If fenetre.Count > 1 Then
Set origine = fenetre(2).ActiveCell
'correspond à ActiveWindow.ActivateNext
MsgBox "origine=" & "'[" & origine.Parent.Parent.Name & "]" &
origine.Parent.Name & "'!" & origine.Address
End If
Application.EnableEvents = False
Range("A1").Select 'pour reactiver le SelectionChange
Application.EnableEvents = True
End Sub

Selon vous qu'est ce qui clocherait dans cette solution ?

il y a déjà : si mamacro.xls est ouvert dans une session excel différente.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4