VBA:Lancer une tache de fond avec shell

Bruno
Bonsoir,
C'est du VBA ss AUTOCAD, mais je pense que le problème est le même en VBA
excel.
C'est NOEL donc j'ai dessiné un arbre de noel en 3D avec AUTOCAD (un truc
simple) avec
des petites boules, en VBA je lance une macro et tout clignote. :::)))))
En tache de fond, ds le code je veux lancer une musique de noel:'
RetVal = Shell("C:\ProgramFiles\VideoLAN\VLC\vlc.exe noel.wav", 6)
RetVal = Shell("noel.bat", 0) (noel.bat lance vle.exe avec son argument)
Le problème c'est que cela me bloque le code en attente du retour du
shell().
Bien sur je peux lancer mon .bat avec l'explorateur Windows et revenir sur
ma fenetre Autocad et lancer la macro, ca marche.
Je crois qu'il existe une API Windows qui permet de gérer une tache de fond?
J'ai questionné google.....
J'ai regardé sur les sites excel, pas vraiment de solution....
Avez vous une idée.
Merci d'avance

Laurent Jordi
Salut,

Le shell qui lance un bat qui lance un vbs.... C mort, n'importe quel
antivirus digne de ce nom va l'intercepter...

++

Laurent Jordi
http://www.ezlogic.mc
http://www.laurentjordi.net
Nouveau blog : http://sossoa.blogspot.com/

"Bruno" a écrit dans le message de news:
fjpljs$77n$
[...]

LSteph
Bonjour,

tu as bien raison, c'est bien le pb avec
certains "anti-virus dignes de ce nom"
;-)

C'est comme certains pare feu qui servent à ce qu'on doive les
désactiver pour pouvoir naviguer!

(n'engage que celui qui veut)

@+

--
lSteph

[...]

LSteph
..
mais si je lance cette boutade je comprends le souci,
lorsqu'on est libre de le faire on choisit ses réglages
même les anti-virus qui coutent cher sont sensés permettre cela.
Par suite lorsqu'on est sous le joug d'une administration réseau
tout dépend certes de la qualité de ceux qui en ont la charge mais bien
plus souvent de la responsabilité qu'ils doivent d'abord assumer et la
sécurité assurer.

Cordialement.

[...]

lSteph
Bonjour,

tu n'es pas obligé de passer par VLC
tu peux jouer des musiques dans excel avec un code vba

fais une recherche par là,
http://excelabo.net

Après effectivement tu peux voir si c'est adaptable à ton autre
logiciel.

Cordialement.

--
lSteph