vba liste des champs

lugi38
Bonjour,
Dans Access 2002 - Module, je peux récupérer le nom du champs, son type et ses
propriétés.
FieldList = ""
Dim Db As DAO.Database
Dim Tbl As DAO.TableDef
Dim Fld As DAO.Field
Set Db = CurrentDb
Set Tbl = Db.TableDefs(NomTable)
For Each Fld In Tbl.Fields
FieldList = FieldList & Fld.Name & ";"
Next
Set Fld = Nothing
Set Tbl = Nothing
Set Db = Nothing

J'aimerais maintenant récupérer la valeur Description des champs d'une table
mais j'ai pas trouvé.
Quelqu'un saurait comment faire ?

Luc
(retirer les ">>" pour me contacter)

Raymond [mvp]
Bonjour.

La propriété Fld.description n'existe pas il faut indiquer
Fld.Properties("Description") . la propriété description existe pour autant
qu'elle contienne une valeur et elle est en lecture seule donc impossible de
la charger par vba. Si la description n'existe pas , une erreur est
déclenchée, donc mettre impérativement un On Error resume next devant.
On Error Resume Next
For Each Fld In Tbl.Fields
FieldList = FieldList & Fld.Name & ";"
FieldList = FieldList & Fld.Properties("Description") & ";"
Next
tu vas avoir un décalage pour les champs sans description. il faut tester
l'erreur et si erreur rajouter FieldList = FieldList & ";"

--
@+
Raymond Access MVP