VBA. Liste des fichiers qui se trouvent dans un .ZIP

HD
Bonjour,

Comment, en VBA, avoir la liste des fichiers se trouvant dans un fichier
.ZIP sans décompresser le fichier?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

_rg_rg_
"HD" wrote in

Bonjour,

Comment, en VBA, avoir la liste des fichiers se trouvant dans un
fichier .ZIP sans décompresser le fichier?

Merci d'avance pour votre aide.

Excellente question et 3 solutions principales.

1. La première est la + simple mais elle est payante.
Il existe de nombreux activex qui font le travail pour toi
Tu google "activex zip" et tu va trouver ton bonheur
MAIS suivant les cas il faut que tu te méfies. Les versions
shareware sont souvent bridées
- risque de listing incomplet
- multi popups bloquants (trés ch...)
- délai de qq secondes avant le renvoi du résultat
Donc si, comme moi, tu as plusieurs milliers de fichiers
zip à scanner, oublie ca.

2. la plus compliquée de toutes:
Tu trouve la source de l'algorithme d'encryptage (zlib)
Il est écrit en c++ et tu te tapes la conversion en
basic. Bonne chance -no more comment-

3. Celle avec laquelle je travaille. Elle à fait ses preuves
et j'ai mis + d'un an à la mettre au point. En voici le squelette
- installer winzip (version complete) Il faut l'enregistrer
pour éviter les popups (google "winzip serial")
- installer la version ligne de commande et copier tous les
fichiers executables (dll aussi) dans system32
- dans un module vba, tu écrit une fonction qui rends la
fonction shell synchrone.
- tu exécutes avec cette fonction :
wzunzip -vt MyFile.zip | find " & Chr(34) & "Filename:" & Chr(34) & "
C:tempzip.txt"
- tu as maintenant dans le fichier zip.txt TOUTES les entrées de ton

zip. Il suffit que tu le parses et tu disposes de ta liste complète

Quetions/comments email: lauger A_T climoilou D_O_T ca