VBA Macro liste refs uniques

2 réponses
Domi
Bonjour à tous,

Je voudrais récupère sur la feuille DESTI en B4 une liste de Refs uniques
après filtrage. La liste complète se trouve sur la feuille IMPORT en
K15:K1000 (K15 titre).
J'ai fais la manip "manuellement" à partir de la feuille DESTI, ça marche
parfaitement. J'ai refais la manip avec enregistreur, car je voudrais
automatiser la manip par une macro.
Résultat obtenu:
Sub ListeUnique()
Sheets("IMPORT").Range("K15:K1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
_
CopyToRange:=Range("B4"), Unique:=True
End Sub
Mais quand je lance la macro, j'obtiens systématiquement une colonne vide,
je ne récupère en B4 que le titre (K15)
Ou est l'erreur ?
J'ai recommencé plusieurs, fois toujours le même pb, je ne comprends
vraiment pas, d'autant plus que j'ai déjà fait cette macro dans une autre
application qui tourne très bien...
Quelqu'un pourrait-il me proposer une autre solution plus adhoc ou tout
simplement me dire ce qui pourrait ne pas coller ?
Merci
Domi

2 réponses

Denis Michon
Bonjour Domi,

Tu as simplement oublié d'inscrire le nom de la feuille de destination.

'--------------------
Sub ListeUnique()
Sheets("IMPORT").Range("A15:A1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CopyToRange:=Worksheets("DESTI").Range("B4"), Unique:=True
End Sub
'--------------------

Salutations!

"Domi" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,

Je voudrais récupère sur la feuille DESTI en B4 une liste de Refs uniques
après filtrage. La liste complète se trouve sur la feuille IMPORT en
K15:K1000 (K15 titre).
J'ai fais la manip "manuellement" à partir de la feuille DESTI, ça marche
parfaitement. J'ai refais la manip avec enregistreur, car je voudrais
automatiser la manip par une macro.
Résultat obtenu:
Sub ListeUnique()
Sheets("IMPORT").Range("K15:K1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
_
CopyToRange:=Range("B4"), Unique:=True
End Sub
Mais quand je lance la macro, j'obtiens systématiquement une colonne vide,
je ne récupère en B4 que le titre (K15)
Ou est l'erreur ?
J'ai recommencé plusieurs, fois toujours le même pb, je ne comprends
vraiment pas, d'autant plus que j'ai déjà fait cette macro dans une autre
application qui tourne très bien...
Quelqu'un pourrait-il me proposer une autre solution plus adhoc ou tout
simplement me dire ce qui pourrait ne pas coller ?
Merci
Domi
Merci Denis, mais je ne pense pas que le pb sois là, comme je selectionne la
feuille DESTI avant... par contre en voulant tout reprendre à 0 , j'ai
recopié les deux feuille utiles sur un classeur Test, épuré tout ce qui me
semblait ne servir à rien pour mon test. et là ca remarche, j'en conclu que
j'ai viré quelque chose qui bloquait...ja vais essayer de trouver qoui...

Encore merci
Domi

"Denis Michon" a écrit dans le message de news:
Frx8b.14531$
Bonjour Domi,

Tu as simplement oublié d'inscrire le nom de la feuille de destination.

'--------------------
Sub ListeUnique()
Sheets("IMPORT").Range("A15:A1000").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, _

CopyToRange:=Worksheets("DESTI").Range("B4"), Unique:=True
End Sub
'--------------------

Salutations!

"Domi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous,

Je voudrais récupère sur la feuille DESTI en B4 une liste de Refs uniques
après filtrage. La liste complète se trouve sur la feuille IMPORT en
K15:K1000 (K15 titre).
J'ai fais la manip "manuellement" à partir de la feuille DESTI, ça marche
parfaitement. J'ai refais la manip avec enregistreur, car je voudrais
automatiser la manip par une macro.
Résultat obtenu:
Sub ListeUnique()
Sheets("IMPORT").Range("K15:K1000").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy,

_
CopyToRange:=Range("B4"), Unique:=True
End Sub
Mais quand je lance la macro, j'obtiens systématiquement une colonne vide,
je ne récupère en B4 que le titre (K15)
Ou est l'erreur ?
J'ai recommencé plusieurs, fois toujours le même pb, je ne comprends
vraiment pas, d'autant plus que j'ai déjà fait cette macro dans une autre
application qui tourne très bien...
Quelqu'un pourrait-il me proposer une autre solution plus adhoc ou tout
simplement me dire ce qui pourrait ne pas coller ?
Merci
Domi