(vba) macro pour la macro ...

j-pascal
Bonjour,

Est-il possible d'affecter une macro au code du projet ?

J'explique :
Peut-on créer une macro qui balayerait l'ensemble du code (Feuilles -
ThisWorkbook - UF - etc.) pour remplacer un mot de passe (ie) (avec des
Private Sub) ?
Dans le cas présent, vous allez peut-être me proposer d'avoir recours à une
variable publique, etc... mais je maintiens quand même ma question ;-)

Merci d'avance pour vos lumières ...

JP

j-pascal
Re,

A la lecture de son texte, il semble qu'il prend le mot de passe comme
exemple (ie)... (c'était peut-être un mauvais exemple...)

Peut-être ;-)

L'utilité de le faire par VBA, c'est de pouvoir modifier un code déployé
sur plusieurs machines, sur lesquelles il n'a probablement pas la main...

Exact !

(...) Même s'il y a d'autres techniques à utiliser dans ce cas, notamment
les xla...

Mais si le projet est protégé, je suis d'accord avec toi... il faut le
déprotéger à la main, car il n'existe pas d'autre solution, à mon avis...

C'est noté :o)

Merci encore !

JP

Ben si ton projet VBA n'est pas verrouillé, tu peux facilement utiliser
la commande "Remplacer" du menu Édition de la barre de menu dans
la fenêtre de l'éditeur de code VBA Pourquoi créer une nouvelle
procédure à cet effet ? De plus, on peut se poser la question sur
l'utilité du mot de passe.

Si ton projet est verrouillé, il n'existe aucun moyen de faire ce que tu
demandes à moins de déverrouiller le code au préalable !

--
Pierre Fauconnier
Il n'y a jamais eu un moment dans votre vie qui ne se passait pas

1 2