VBA - Macro qui crée un classeur en y intégrant une macro...

6 réponses
Olivier M
Bonjour,

Avec une macro, je souhaiterais, à partir d'une feuille A, créer une
nouvelle feuille B, contenant une macro "BDC" de la feuille A...

Est-ce clair et possible ?

Merci par avance pour votre aide...je ne suis pas un spécialiste de VBA

A+

Olivier M

6 réponses

AV
Avec une macro, je souhaiterais, à partir d'une feuille A, créer une
nouvelle feuille B, contenant une macro "BDC" de la feuille A...

Le plus simple est de faire un copier de ta feuille (la macro -proc
évènementielle je suppose- suivra) et supprimer, ensuite, tout contenu
Ca pourrait faire :

Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)
Cells.Clear

AV

Olivier M
"AV" a écrit dans le message de news:

Avec une macro, je souhaiterais, à partir d'une feuille A, créer une
nouvelle feuille B, contenant une macro "BDC" de la feuille A...

Le plus simple est de faire un copier de ta feuille (la macro -proc
évènementielle je suppose- suivra) et supprimer, ensuite, tout contenu
Ca pourrait faire :

Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)
Cells.Clear

Merci pour ta réponse, mais j'ai des erreurs de débogage... ;-)
Tu es sur de la syntaxe ?
Merci

AV
Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)
Cells.Clear

Tu es sur de la syntaxe ?

De la syntaxe absolument mais ...pas du nom de ta feuille ("Feuil1") ni du
nombre de feuilles (Sheets(2))
!

AV

Olivier M
"AV" a écrit dans le message de news:

Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)
Cells.Clear

De la syntaxe absolument mais ...pas du nom de ta feuille ("Feuil1") ni
du nombre de feuilles (Sheets(2))
!

Ok çà avance... ;-)
Par contre je me suis mal exprimé... je souhaiterais créer un nouveau
CLASSEUR B, à partir d'un classeur A avec une macro, et je voudrais
retrouver la macro dans mon nouveau classeur.

Merci par avance

Olivier M

Youky
Il est bon d'utiliser l'enregistreur de macro pour voir le code et ensuite
le modifier à bon essiant.
Avec ton fichier ouvert >menu-outils -macro-nouvelle macro-OK
Enregistrer-sous >tu mets un nom et OK tu effaces toutes les données
ensuite tu arrêtes l'enregistreur.
Retourne en macro-modifier et vois ce qu'il a fait, si il y a un pb...... on
est là !
Youky
"Olivier M" a écrit dans le message de news:
453b34ce$0$5075$

"AV" a écrit dans le message de news:

Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)
Cells.Clear

De la syntaxe absolument mais ...pas du nom de ta feuille ("Feuil1") ni
du nombre de feuilles (Sheets(2))
!

Ok çà avance... ;-)
Par contre je me suis mal exprimé... je souhaiterais créer un nouveau
CLASSEUR B, à partir d'un classeur A avec une macro, et je voudrais
retrouver la macro dans mon nouveau classeur.

Merci par avance

Olivier M

El pequeno
Bonjour.
Meme punition, sauf que tu copis ta feuille d'un classeur à l'autre !
Slts

"AV" a écrit dans le message de news:

Sheets("Feuil1").Copy Before:=Sheets(2)
Cells.Clear

De la syntaxe absolument mais ...pas du nom de ta feuille ("Feuil1") ni
du nombre de feuilles (Sheets(2))
!

Ok çà avance... ;-)
Par contre je me suis mal exprimé... je souhaiterais créer un nouveau
CLASSEUR B, à partir d'un classeur A avec une macro, et je voudrais
retrouver la macro dans mon nouveau classeur.

Merci par avance

Olivier M