VBA menu de gauche

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,
Hier j'installe office 2016 (officiel avec licence)

En ouvrant le VBA j'avais bien à gauche la fenêtre d'exploration du
projet
Feuilles
Module
Userform
.

Ce matin en ouvrant le même fichier plus rien la fenêtre d'exploration
a disparue

Par contre si je fais une recherche comme par exemple sur le mot "Dim"
une fenêtre s'ouvre avec le code VBA.
Le classeur fonctionne correctement

Je cherche dans les menus mais ne trouve rien

Merci de vos lumières

5 réponses

Brat'ac
Brat'ac avait écrit le 18/04/2019 :
Bonjour,
Hier j'installe office 2016 (officiel avec licence)
En ouvrant le VBA j'avais bien à gauche la fenêtre d'exploration du projet
Feuilles
Module
Userform
.
Ce matin en ouvrant le même fichier plus rien la fenêtre d'exploration a
disparue
Par contre si je fais une recherche comme par exemple sur le mot "Dim" une
fenêtre s'ouvre avec le code VBA.
Le classeur fonctionne correctement
Je cherche dans les menus mais ne trouve rien
Merci de vos lumières

Copie d'écran
https://www.cjoint.com/c/IDskMqBMTSG
Brat'ac
Brat'ac a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Hier j'installe office 2016 (officiel avec licence)
En ouvrant le VBA j'avais bien à gauche la fenêtre d'exploration du projet
Feuilles
Module
Userform
.
Ce matin en ouvrant le même fichier plus rien la fenêtre d'exploration a
disparue
Par contre si je fais une recherche comme par exemple sur le mot "Dim" une
fenêtre s'ouvre avec le code VBA.
Le classeur fonctionne correctement
Je cherche dans les menus mais ne trouve rien
Merci de vos lumières

https://www.cjoint.com/c/IDskMqBMTSG
MichD
Bonjour,
Qu'est-ce qui se passe si tu cliques sur le menu "Affichage" dans la
fenêtre de l'éditeur de code / Explorateur de projets (raccourci clavier
: Ctrl + R et sur la commande "Fenêtre des propriétés" (raccourci
clavier : F4), les différentes fenêtres ne s'affichent-elles pas?
MichD
Tu peux essayer ceci pour retrouver l'affichage traditionnel des fenêtres :
IMPORTANT : Crée d'abord un point de restauration au cas où ...
Bouton démarrer / commande Exécuter / et tu saisis : Regedit
P.S. Attention aux modifications effectuées dans la base de registre ...
la fonction "Undo" n'existe pas !!!
Supprimer ou renommer la valeur "Dock" de la clé de la base de registre
Elle se recrée automatiquement lorsque tu redémarres Excel et les
fenêtres de
VBE reprennent leur position par défaut..
Voici les chemins où on peut retrouver cette clé :
Pour Windows 98
HKEY_USERS.DefaultSoftwareMicrosoftVBAOffice
Pour Windows XP
HKEY_USERSS-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003
SoftwareMicrosoftVBA6.0Common
Au lieu de 6.0, tu auras probablement 7 ou 7.1 selon la version d'Excel
que tu as installée.
MichD
Brat'ac
MichD vient de nous annoncer :
Bonjour,
Qu'est-ce qui se passe si tu cliques sur le menu "Affichage" dans la fenêtre
de l'éditeur de code / Explorateur de projets (raccourci clavier
Ctrl + R et sur la commande "Fenêtre des propriétés" (raccourci

clavier : F4), les différentes fenêtres ne s'affichent-elles pas?
MichD

:-@ :-@ :-@ :-@
Je pensais avoir essayé toutes les options du menu affichage d'où ma
publication
J'avais bien l'explorateur d'objets, Exécution, variable locales ....
Je m'en veux un peu, c'est résolu.
Merci et bonne soirée.
MB