[VBA] message de fichier déjà en service...

Michel.P
Bonsoar à toutes zé tous,

Me revoila, avec une question "hachement"
compliquée (coucou, il se reconnaîtra..)
Bon, sérieux:
J'ai installé mon classeur sur serveur sans
autoriser le partage.
Ce que souhaiterai, si cela est possible bien
évidemment, c'est qu'au lieu du message excel qui
s'affiche si une deuxième personne ouvre le
fichier sur un autre poste, alors qu'il est déjà
en service : "le classeur xxx est déjà ouvert,
voulez vous l'ouvrir en lecture seule, être
averti...etc.
Un message du type, le classeur est déjà
utilisé, l'application va se fermer et donc excel
se fermerait seul. (avec un seul bouton OK pour
valider le message avant qu'excel se ferme).

est ce possible???? si oui, votre précieuse (et
coutumière) aide sera la bienvenue..

merci d'avance et bonne soirée.

--
Amicalement
Michel . P

azza
Bonjour,
Si j'ai bien compris le message, tu fait:

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
If ActiveWorkbook.ReadOnly Then
MsgBox "Le classeur est déjà utilisé"