VBA : message reçu ou envoyé?

5 réponses
pgz
Bonjour,

Comment savoir dans une procédure VBA si un message (MailItem) est un
message reçu ou envoyé, si on a rangé dans un dossier des messages des 2
types?

Merci d'avance.
--
pgz
_____________________________
p-g-z@wanadoo.fr

5 réponses

Fabrice N.
Bonjour pgz,

Peut-être en testant la propriété SenderName de ton MailItem ?
Si c'est ton nom, c'est un message envoyé, sinon, c'est un message
reçu...

Bonjour,

Comment savoir dans une procédure VBA si un message (MailItem) est un
message reçu ou envoyé, si on a rangé dans un dossier des messages des 2
types?

Merci d'avance.

Oliv'
*Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com <"f.nebbia" avec l'@
"technicn.com"> que je salue a écrit *:
Bonjour pgz,

Peut-être en testant la propriété SenderName de ton MailItem ?
Si c'est ton nom, c'est un message envoyé, sinon, c'est un message
reçu...

Bonjour,

Comment savoir dans une procédure VBA si un message (MailItem) est un
message reçu ou envoyé, si on a rangé dans un dossier des messages
des 2 types?

Merci d'avance.

question interessante !
je dirais Si ReceivedByName est <>"" = envoyé

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

pgz
Bonjour Fabrice.

Je voudrais écrire une procédure qui sera utilisée par d'autres. Je ne peux
pas tester le SenderName, parce que je ne sais pas les noms qu'ils utilisent.

--
pgz
_____________________________

Bonjour pgz,

Peut-être en testant la propriété SenderName de ton MailItem ?
Si c'est ton nom, c'est un message envoyé, sinon, c'est un message
reçu...

Bonjour,

Comment savoir dans une procédure VBA si un message (MailItem) est un
message reçu ou envoyé, si on a rangé dans un dossier des messages des 2
types?

Merci d'avance.

pgz
Bonjour Oliv'.

J'ai regardé la propriété ReceivedByName et ça semble marcher. ReceivedById
aussi ...

Je vais faire avec. Merci.
--
pgz
_____________________________

*Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com <"f.nebbia" avec l'@
"technicn.com"> que je salue a écrit *:
Bonjour pgz,

Peut-être en testant la propriété SenderName de ton MailItem ?
Si c'est ton nom, c'est un message envoyé, sinon, c'est un message
reçu...

Bonjour,

Comment savoir dans une procédure VBA si un message (MailItem) est un
message reçu ou envoyé, si on a rangé dans un dossier des messages
des 2 types?

Merci d'avance.

question interessante !
je dirais Si ReceivedByName est <>"" = envoyé

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice N.
Bonjour pgz,

Effectivement, dans ce cas, mon idée n'est pas très pratique...

Heureusement, Oliv' est arrivé avec ses bonnes idées ... ;o)

Au moin sun qui suit... ;o)

Bonjour Fabrice.

Je voudrais écrire une procédure qui sera utilisée par d'autres. Je ne peux
pas tester le SenderName, parce que je ne sais pas les noms qu'ils utilisent.

--
pgz
_____________________________

Bonjour pgz,

Peut-être en testant la propriété SenderName de ton MailItem ?
Si c'est ton nom, c'est un message envoyé, sinon, c'est un message
reçu...

Bonjour,

Comment savoir dans une procédure VBA si un message (MailItem) est un
message reçu ou envoyé, si on a rangé dans un dossier des messages des 2
types?

Merci d'avance.