[VBA] mettre a jour des liaisons que si les fichier existent

2 réponses
Den's
bonsoir !
J'ai un fichier ("recap.xls") excel qui contient dans differentes cellules
des liaisons (formules) avec d'autres fichiers (du type toto1.xls,
toto2.xls, toto3.xls...etc)
Cest fichiers (toto1, toto2, toto3) seront crées au fur et a mesure de mes
besoins.
Dans mon fichier "recap.xls" je voudrais inserer une macro que permettent de
mettra a jour les liaisons (formules dans cellules), si les fichiers
toto1.xls ou toto2.xls ont eté crées.
Les liaisons se mettent a jour lors de l'ouverture du fichier recap.xls,
mais je voudrais pouvoir lancer cette mise a jour directement depuis une
macro.
Actuellement, le probleme est que si un des fichiers "totoX.xls", n'existe
pas encore, la macro me demande de selectionner un autre fichier excel.

Voila , j'espere que c'est a peu pret clair...
Merci

@+
Denis

---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"

2 réponses

MichDenis
Sub test()

With ThisWorkbook
Liens = .LinkSources(xlExcelLinks)
For Each lelien In Liens
If Dir(lelien) <> "" Then
.UpdateLink Name:=lelien, Type:=xlExcelLinks
End If
Next
End With
End Sub

"Den's" a écrit dans le message de news:
%
bonsoir !
J'ai un fichier ("recap.xls") excel qui contient dans differentes cellules
des liaisons (formules) avec d'autres fichiers (du type toto1.xls,
toto2.xls, toto3.xls...etc)
Cest fichiers (toto1, toto2, toto3) seront crées au fur et a mesure de mes
besoins.
Dans mon fichier "recap.xls" je voudrais inserer une macro que permettent de
mettra a jour les liaisons (formules dans cellules), si les fichiers
toto1.xls ou toto2.xls ont eté crées.
Les liaisons se mettent a jour lors de l'ouverture du fichier recap.xls,
mais je voudrais pouvoir lancer cette mise a jour directement depuis une
macro.
Actuellement, le probleme est que si un des fichiers "totoX.xls", n'existe
pas encore, la macro me demande de selectionner un autre fichier excel.

Voila , j'espere que c'est a peu pret clair...
Merci

@+
Denis

---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"
Den's
Ca a l'air de correspondre a ce que je veux.
Merci !

--
---Pour toute reponse remplacer "youpi" par "yahoo"
---For any answer, replace "youpi" by "yahoo"