vba-mise a jour automatique

Pierre.M
Bonjour!

petit soucis (encore...)

En A1 une somme. En A2 calcul de l'escompte sur A1, commande par une
case a cocher (Si cochee alors A2=A1*2%, sinon rien). Ca fonctionne
comme je veux. Sauf..., sauf que si A1se modifie et que ma case est
cochee A2 ne se met pas a jour. Logique, je comprends, il faut relancer
la macro par declic/clic...
Alors comment forcer une mise a jour automatique des le changement de
la valeur A1. En fait comment dire en vba "quand la valeur de A1 est
modifiee alors ...(macro)".

Merci a tous pour votre aide et bonne journee.

Pierre

lSteph
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une case à cocher des 0 ou des 1
suffiraient mais si cela te convient.

En revanche serait absurde pour un si simple calcul de mettre en oeuvre
une procèdure.
Supposons en A3 la LinkedCell ou cellule liée (valeur:vrai ou faux) de
ta checkbox.Voir format de contrôle ou propriétés selon la BO utilisée
(Formulaire ou VBA), suivant ton exemple en A2:

=si(a3;a1*0,02;"")

Cordialement.

lSteph

Le 18/10/2006, Pierre.M a supposé :
Bonjour!

petit soucis (encore...)

En A1 une somme. En A2 calcul de l'escompte sur A1, commande par une case a
cocher (Si cochee alors A2¡*2%, sinon rien). Ca fonctionne comme je veux.

--
- -

lSteph

Pierre.M
Bien sur que ca marche tres bien comme ca...

Merci de m'avoir rappele que la simplicite est la plus belle chose dans
toute technique, ce que je semble avoir un peu oublie, emporte par ma
connaissance toute recente de vba ;-)))

Merci encore et bonne soiree.

Pierre