Vba : modifier les propriétés du classeur

6 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'aimerais automatiser des modifications dans les propriétés de mes
classeurs. Mais l'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais
Fichier / Propriétés et que je modifie des valeurs dans les différentes
zones. Je cherche en particulier à modifier l'auteur et la société.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

6 réponses

Daniel.j
Bonjour
Essaie en utilisant : BuiltinDocumentProperties

--
Daniel
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'aimerais automatiser des modifications dans les propriétés de mes
classeurs. Mais l'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais
Fichier / Propriétés et que je modifie des valeurs dans les différentes
zones. Je cherche en particulier à modifier l'auteur et la société.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Jacques93
Bonjour Jac,
Peut être du côté de BuiltInDocumentProperties :

Dim p As DocumentProperty

On Error Resume Next
With ThisWorkbook
.BuiltinDocumentProperties("Author") = "MPFE"
.BuiltinDocumentProperties("Title") = "Essai"
For Each p In .BuiltinDocumentProperties
Debug.Print p.Name & " : " & p.Value
Next
End With

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'aimerais automatiser des modifications dans les propriétés de mes
classeurs. Mais l'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais
Fichier / Propriétés et que je modifie des valeurs dans les différentes
zones. Je cherche en particulier à modifier l'auteur et la société.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

--

Cordialement,

Jacques.
LSteph
Bonjour,

L'enregistreur ne fait pas tout et l'aide ne dit pas forcément où chercher.

Plutôt que te donner un poisson voici une canne à pêche,
...et un poisson au bout:

dans VBE(alt+F11)
Affichage Explorateur d'objets

dans la liste de gauche sélectionne Workbook
dans les méthodes et propriétés qui surgissent dans le volet droit
tu trouve
builtindocumentproperties
sélectionne le et appuie sur F1
il y a un exemple en bas mais pour lire leur nom mais tu noteras en haut
que c'est en Lecture seule

Contournement (entre autres) définir une variable objet et la modifier
exemple:

Sub props()
Dim myprop As DocumentProperty
Set myprop = ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Author")
myprop.Value = "moi"
End Sub

@+

--
lSteph

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'aimerais automatiser des modifications dans les propriétés de mes
classeurs. Mais l'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais
Fichier / Propriétés et que je modifie des valeurs dans les différentes
zones. Je cherche en particulier à modifier l'auteur et la société.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

> j'aimerais automatiser des modifications dans les propriétés de mes
classeurs. Mais l'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais Fichier /
Propriétés et que je modifie des valeurs dans les différentes zones. Je
cherche en particulier à modifier l'auteur et la société.

Merci à vous trois.

Je me suis inspiré de vos conseils pour modifier les valeurs qui
m'intéressent :

Sub MES_PROPRIETES()
ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(1).Value = ""
ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(3).Value = "Auteur"
ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(7).Value = "Last Author"
ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties(21).Value = "Compagnie"
End Sub

Reste à fignoler la procédure pour traiter tous les classeurs du
répertoire cible et de tous ses sous répertoires...
lSteph
.. la canne reste bonne pour la peche aux infos d'un objet mais pour
le poisson (je mange peu cette espèce)
j'ai mis trop de plomb sur la ligne, en fait, seul la collection en
ellemême est en Lecture Seule,
chaque item est modifiable indépendamment:

ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Author") = "toto"

'lSteph.

On 24 sep, 09:41, LSteph wrote:
Bonjour,

L'enregistreur ne fait pas tout et l'aide ne dit pas forcément où che rcher.

Plutôt que te donner un poisson voici une canne à pêche,
...et un poisson au bout:

dans VBE(alt+F11)
Affichage Explorateur d'objets

dans la liste de gauche sélectionne Workbook
dans les méthodes  et propriétés qui surgissent dans le volet dro it
tu trouve
builtindocumentproperties
sélectionne le et appuie sur F1
il y a un exemple en bas mais pour lire leur nom mais tu noteras en haut
que c'est en Lecture seule

Contournement (entre autres) définir une variable objet et la modifier
exemple:

Sub props()
Dim myprop As DocumentProperty
Set myprop = ThisWorkbook.BuiltinDocumentProperties("Author")
myprop.Value = "moi"
End Sub

@+

--
lSteph

Jac a écrit :

> Bonjour à tous,

> j'aimerais automatiser des modifications dans les propriétés de mes
> classeurs. Mais l'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais
> Fichier / Propriétés et que je modifie des valeurs dans les diffé rentes
> zones. Je cherche en particulier à modifier l'auteur et la sociét é.

> Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

> Jac

lSteph
Dim f as string
chdir "c:MonRepertoiremonsousrep"
f=dir("*.xls")

do while len(f)>0
Workbooks.open(f)
Call MES_PROPRIETES
Activeworkbook.close
f=dir
loop

Reste à fignoler la procédure pour traiter tous les classeurs du
répertoire cible et de tous ses sous répertoires...