(vba) _MouseMove

j-pascal
Bonjour,

J'ai trouvé (désolé pour l'auteur, je ne me souviens plus où ...) un moyen
de faire apparaître un "Shape" au passage du pointeur de la souris sur un
bouton ...

Mon "Shape" s'intitule "Aide2"
"Toto" est le nom du bouton,

Ci-après le code :

'------------------------
Private Sub Toto_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer,
ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If X < 10 Or X > Toto.Width - 10 Or Y < 10 Or Y > Toto.Height - 10 Then
If centre = True Then
entrée = False
centre = False
ActiveSheet.Shapes("Aide2").Visible = False
End If
Else
ActiveSheet.Shapes("Aide2").Visible = True
centre = True
End If
End Sub
'------------------------

Problème : Ca ne fonctionne pas !
A noter que :
- le bouton "Toto" se situe sur un UF
- la feuille est protégée par la macro
- aucun message de débogage
- j'ai mis le code dans le module du UF et j'ai même fait un essai en le
mettant dans un module "normal"
- le survol du bouton est sans effet, les "Shapes" (car j'en ai 4, avec un
code adapté ...) restent tous affichés sur la feuille ...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

JP

Jacques93
Finalement, j'ai réactivé le code dans le code du UF ...

De toute façon, en dehors du UserForm, le code ne s'exécute pas, vu
qu'il est lié à un événement d'un contrôle du UserForm.

Ce n'est pas la protection de la feuille qui coince, mais par contre, il
faut "déprotèger" la feuillle pour faire disparaître les "Shapes" et
ensuite la reprotéger ; le code fonctionne alors (apparemment)
normalement !

Effectivement, de mon côté j'avais mis la Shape à visible = False avant
de protéger la feuille.

--
Cordialement,

Jacques.

j-pascal
Bonsoir Jacques,

Si je n'avais pas déclaré la variable, j'aurais eu (avec Option Explicit
!) une fenêtre de débogage ... c'est pour cela que j'ai précisé que je
n'en avais pas eue)

Je n'avais pas vu que tu avais précisé Option Explicit

J'avais peut-être oublié de le préciser ;-)

A bientôt,

JP

1 2