VBA: nom de l'utilisateur de Windows XP

Stach
Salut à tous,

Comment, en VBA, récupérer le nom de l'utilisateur de Windows XP (pas celui
word). C'est pour mettre dans une chaine style:

MonChemin= "C:\Documents and Settings\" & NomUtilisateurWindows & "\Mes
document...

Merci d'avance.

--
Stach ;-)

Geo

[...]

Il faut aller le chercher dans la base de registre.
J'essaie de te retrouver ça.

--
A+

Jacques93
Bonjour Stach,
[...]

A la différence de Geo, j'irai plutôt voir du côté des variables
d'environnement :

MonChemin = "C:Documents and Settings" & Environ("USERNAME") & "Mes
documents...

--
Cordialement,

Jacques.

Geo

A la différence de Geo, j'irai plutôt voir du côté des variables d'environnement :

MonChemin = "C:Documents and Settings" & Environ("USERNAME") & "Mes documents...

Bien vu.

Bonne journée

--
A+

Jacques93
Bonjour Geo,

[...]

;-) De même.

--
Cordialement,

Jacques.

Anacoluthe
Bonjour !

'Jacques93' nous a écrit ...
MonChemin = "C:Documents and Settings" & Environ("USERNAME") & "Mes
documents"

Et puisqu'il s'agissait de récupérer un répertoire spécial :

MonChemin= Environ("USERPROFILE") & "Mes documents"

ou encore

MonChemin= CreateObject("WScript.Shell").SpecialFolders("MyDocuments")

Bonne journée !

Anacoluthe
« Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin. »
- GOETHE

Jacques93
Bonjour Anacoluthe,
Bonjour !

'Jacques93' nous a écrit ...

[...]

Tu as raison, et comme on n'est jamais trop prudent, si WSH n'est pas
installé ... ;-)

Option Explicit
Private Const CSIDL_PERSONAL = &H5

Private Const SHGFP_TYPE_CURRENT = &H0

Private Const MAX_LENGTH = 260
Private Const S_OK = 0
Private Const S_FALSE = 1

Private Declare Function lstrlenW Lib "kernel32" _
(ByVal lpString As Long) As Long

Private Declare Function SHGetFolderPath Lib "shfolder.dll" _
Alias "SHGetFolderPathA" _
(ByVal hwndOwner As Long, _
ByVal nFolder As Long, _
ByVal hToken As Long, _
ByVal dwReserved As Long, _
ByVal lpszPath As String) As Long

Private Function GetFolderPath(csidl As Long, SHGFP_TYPE As Long) _
As String
Dim Buf As String

Buf = Space(MAX_LENGTH)
If SHGetFolderPath(0&, _
csidl, _
-1, _
SHGFP_TYPE, _
Buf) = S_OK Then
GetFolderPath = TrimNull(Buf)
End If
End Function

Private Function TrimNull(Str As String) As String
TrimNull = Left(Str, lstrlenW(StrPtr(Str)))
End Function

MonChemin = GetFolderPath(CSIDL_PERSONAL, SHGFP_TYPE_CURRENT) & ...

--
Cordialement,

Jacques.