Vba : nom du poste / lecture seule ?

4 réponses
Gadget
Salut à tous.

Je cherche à récupérer à l'aide de vba le nom du poste sur lequel est
executée la macro en cours, ainsi qu'un indicateur afin de savoir si le
fichier actif est en lecteur seule ou non.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.

4 réponses

Ardus Petus
Bonjour Inspecteur,

sComputerName = Environ("COMPUTERNAME")

bReadOnly = ActiveWorkbook.ReadOnly

Et voilà!

--
AP

"Gadget" a écrit dans le message de news:
448543c6$0$902$
Salut à tous.

Je cherche à récupérer à l'aide de vba le nom du poste sur lequel est
executée la macro en cours, ainsi qu'un indicateur afin de savoir si le
fichier actif est en lecteur seule ou non.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.

Gilles MOUGNOZ
Salut à tous.
Je cherche à récupérer à l'aide de vba le nom du poste sur lequel est
executée la macro en cours, ainsi qu'un indicateur afin de savoir si le
fichier actif est en lecteur seule ou non.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.

Bonjour, Gadget

Essaie avec Environ("COMPUTERNAME") (à partir de la version 2000, je crois).
Quelques infos sur http://vb.developpez.com/faq/?page=Systeme#environ

Bonne continuation

papou
Bonjour
MsgBox Environ("COMPUTERNAME")
MsgBox ActiveWorkbook.ReadOnly

Cordialement
Pascal

"Gadget" a écrit dans le message de news:
448543c6$0$902$
Salut à tous.

Je cherche à récupérer à l'aide de vba le nom du poste sur lequel est
executée la macro en cours, ainsi qu'un indicateur afin de savoir si le
fichier actif est en lecteur seule ou non.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.

Gadget
Merci à tous.
Gadget.

"Gadget" a écrit dans le message de news:
448543c6$0$902$
Salut à tous.

Je cherche à récupérer à l'aide de vba le nom du poste sur lequel est
executée la macro en cours, ainsi qu'un indicateur afin de savoir si le
fichier actif est en lecteur seule ou non.
Savez-vous comment faire ?
Merci d'avance.