Vba : Nombre stocké sous forme de texte / Ignorer l'erreur

9 réponses
Jac
Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

9 réponses

dunkelzahn
Bonjour,

Ne serait il pas plus simple de désactiver la fonction 'Activer la
vérification des erreurs en arrière plan' ?

On 27 jan, 08:40, Jac wrote:
Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Jordane
bonjour Jac,

j'ai testé la chose suivante

Set myvar = ActiveSheet.Range("A1")
num = IsNumeric(myvar) ' je teste si la valeur est de type numérique
If num = True Then ' si c'est le cas
ActiveSheet.Range("A1") = CDec(myvar) ' je la réinscrit en nombre
End If

De mon côté ça fonctionne bien.

Bonne continuation.

--
Cordialement,

Jordane

********************************************************

"Jac" a écrit :

Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

... peux-tu me dire où je dois aller pour désactiver cette fonction. Je
ne la trouve dans aucun des menus. Sans doute à cause du givre sur mes
lunettes...

dunkelzahn a formulé la demande :
Bonjour,

Ne serait il pas plus simple de désactiver la fonction 'Activer la
vérification des erreurs en arrière plan' ?

On 27 jan, 08:40, Jac wrote:
Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Bionjour Jordane,

mais justement, moi, je veux que ça reste du texte et je veux supprimer
le triangle vert en haut à gauche des cellules

Il se trouve que Jordane a formulé :
bonjour Jac,

j'ai testé la chose suivante

Set myvar = ActiveSheet.Range("A1")
num = IsNumeric(myvar) ' je teste si la valeur est de type numérique
If num = True Then ' si c'est le cas
ActiveSheet.Range("A1") = CDec(myvar) ' je la réinscrit en nombre
End If

De mon côté ça fonctionne bien.

Bonne continuation.

--
Cordialement,

Jordane

********************************************************

"Jac" a écrit :

Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Bonjour Dunkelzahn,

... peux-tu me dire où je dois aller pour désactiver cette fonction.
Je ne la trouve dans aucun des menus. Sans doute un peu de givre sur
mes lunettes... ou sur l'écran...

dunkelzahn a pensé très fort :
Bonjour,

Ne serait il pas plus simple de désactiver la fonction 'Activer la
vérification des erreurs en arrière plan' ?

On 27 jan, 08:40, Jac wrote:
Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Daniel.C
Bonsoir.
Outils / Options / Onglet "Vérification des erreurs", décoche "Activer
la vérification des erreurs en arrière plan".
Ou avec XL2007 :
Bouton Office, Options Excel, Formules, décoche "Activer la
vérification des erreurs en arrière plan".
Cordialement.
Daniel

Bonjour Dunkelzahn,

... peux-tu me dire où je dois aller pour désactiver cette fonction.
Je ne la trouve dans aucun des menus. Sans doute un peu de givre sur mes
lunettes... ou sur l'écran...

dunkelzahn a pensé très fort :
Bonjour,

Ne serait il pas plus simple de désactiver la fonction 'Activer la
vérification des erreurs en arrière plan' ?

On 27 jan, 08:40, Jac wrote:
Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Bonjour Daniel,

voilà un onglet sur lequel ma souris n'avait jamais posé son clic. Je
vais jouer un peu avec ses cases à cocher...

Merci encore.

Jac

Daniel.C a pensé très fort :
Bonsoir.
Outils / Options / Onglet "Vérification des erreurs", décoche "Activer la
vérification des erreurs en arrière plan".
Ou avec XL2007 :
Bouton Office, Options Excel, Formules, décoche "Activer la vérification des
erreurs en arrière plan".
Cordialement.
Daniel

Bonjour Dunkelzahn,

... peux-tu me dire où je dois aller pour désactiver cette fonction.
Je ne la trouve dans aucun des menus. Sans doute un peu de givre sur mes
lunettes... ou sur l'écran...

dunkelzahn a pensé très fort :
Bonjour,

Ne serait il pas plus simple de désactiver la fonction 'Activer la
vérification des erreurs en arrière plan' ?

On 27 jan, 08:40, Jac wrote:
Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

dunkelzahn
Bonjour Jac,

Désolé, pas vu la demande. Mais je vois que Daniel a répondu à ma
place donc question résolue.

Bonne journée

On 28 jan, 01:12, Jac wrote:
Bonjour Daniel,

voilà un onglet sur lequel ma souris n'avait jamais posé son clic. Je
vais jouer un peu avec ses cases à cocher...

Merci encore.

Jac

Daniel.C a pensé très fort :

> Bonsoir.
> Outils / Options / Onglet "Vérification des erreurs", décoche "Acti ver la
> vérification des erreurs en arrière plan".
> Ou avec XL2007 :
> Bouton Office, Options Excel, Formules, décoche "Activer la vérific ation des
> erreurs en arrière plan".
> Cordialement.
> Daniel

>> Bonjour Dunkelzahn,

>> ... peux-tu me dire où je dois aller pour désactiver cette fonctio n.
>> Je ne la trouve dans aucun des menus. Sans doute un peu de givre sur m es
>> lunettes... ou sur l'écran...

>> dunkelzahn a pensé très fort :
>>> Bonjour,

>>> Ne serait il pas plus simple de désactiver la fonction 'Activer la
>>> vérification des erreurs en arrière plan' ?

>>> On 27 jan, 08:40, Jac wrote:
>>>> Bonjour à tous,

>>>> suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombr es
>>>> précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient considérés com me du texte,
>>>> et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affi che
>>>> les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauc he,
>>>> et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

>>>> L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignore r
>>>> l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette fonctionalité
>>>> (d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrai s
>>>> ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

>>>> Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

>>>> Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

>>>> Jac- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

recherchiste
Jac a écrit le 27/01/2009 à 08h40 :
Bonjour à tous,

suite à quelques manipulations, j'obtiens, entre autres, des nombres
précédés d'une apostrophe fin qu'ils soient
considérés comme du texte,
et qu'Excel ne se préoccupe pas de leur formatage. Mais Excel affiche
les cellules correspondantes avec un triangle vert, en haut à gauche,
et moi, dans tous les cas, je voudrais "Ignorer l'erreur".

L'enregistreur de macros ne voit rien quand je fais la manip "Ignorer
l'erreur". Je ne tiens pas à désactiver cette
fonctionalité
(d'ailleurs, je ne saurais pas comment le faire...), mais je voudrais
ignorer toutes ces erreurs, donc supprimer le triangle vert.

Mais je ne sais pas comment faire celà avec du vba.

Merci d'avance à qui pourrait me mettre sur la voie.

Jac

Pour ne plus voir ce petit triangle vert :
SÉLECTIONNER LE MENU DE L'ERREUR
Option de l'indicateur d'erreur
Changer la couleur du triangle pour la couleur de fond de ta cellule
On ne voit plus le triangle vert . . .Ah! Ah! Ah!