[VBA]Obliger la saisie numérique et non alphanumérique dans un textbox ?

2 réponses
Olivier ROUSSEL
Bonsoir tout le monde,
Dans un textbox je demande une saisie numérique d'au moins deux chiffres
compris entre 10 et 99000 (Recherche de communes par code postal)
Je veux obliger les personnes à saisir au moins 2 chiffres.
Pour le test de compris entre 10 et 99000 pas de soucis.
Mais je ne veux que des chiffres et pas autres choses.
Existe t'il le même principe que les Expressions Réguliaires (REGEX)
pour PHP?
Merci de votre aide
Olivier
A+

2 réponses

Benead
Bonsoir Olivier,

Dans le code de l'UF tu mets ce code :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 0
End Sub

en remplaçant TextBox1 par le nom de ton TextBox.

A+
Benead
XL2000

Olivier ROUSSEL a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Dans un textbox je demande une saisie numérique d'au moins deux chiffres
compris entre 10 et 99000 (Recherche de communes par code postal)
Je veux obliger les personnes à saisir au moins 2 chiffres.
Pour le test de compris entre 10 et 99000 pas de soucis.
Mais je ne veux que des chiffres et pas autres choses.
Existe t'il le même principe que les Expressions Réguliaires (REGEX)
pour PHP?
Merci de votre aide
Olivier
A+

Olivier ROUSSEL
Bonsoir Olivier,

Dans le code de l'UF tu mets ce code :

Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If KeyAscii < 48 Or KeyAscii > 57 Then KeyAscii = 0
End Sub

en remplaçant TextBox1 par le nom de ton TextBox.

A+
Benead
XL2000

Olivier ROUSSEL a écrit:

Bonsoir tout le monde,
Dans un textbox je demande une saisie numérique d'au moins deux
chiffres compris entre 10 et 99000 (Recherche de communes par code
postal)
Je veux obliger les personnes à saisir au moins 2 chiffres.
Pour le test de compris entre 10 et 99000 pas de soucis.
Mais je ne veux que des chiffres et pas autres choses.
Existe t'il le même principe que les Expressions Réguliaires (REGEX)
pour PHP?
Merci de votre aide
Olivier
A+

Bonjour tout le monde et Benead,

Merci beaucoup je l'ai mis en application et c'est exactement ce que je
voulais
Olivier
A+