[VBA] Options d'affichage du ruban / Masquer automatiquement le ruban

9 réponses
JièL
Hello

comment (en VBA) faire la même chose que le bouton "Options d'affichage
du ruban" (en haut à droite avant les boutons de gestion de la fenêtre)
et la commande "Masquer automatiquement le ruban" ?

Et, accessoirement, comment choisir la commande "Afficher les onglets et
commandes" ?

Merci d'avance

--
JièL 1 pot cible ?

9 réponses

DanielCo
Bonjour,
Essaie :
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",true)"
Cordialement.
Daniel
Hello
comment (en VBA) faire la même chose que le bouton "Options
d'affichage du ruban" (en haut à droite avant les boutons de gestion
de la fenêtre) et la commande "Masquer automatiquement le ruban" ?
Et, accessoirement, comment choisir la commande "Afficher les onglets
et commandes" ?
Merci d'avance
JièL
Re,
hélas non.
Ca ne fait pas exactement la même chose que les commandes du bouton
"Options d'affichage du ruban" et quand il est masqué avec
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)" un
utilisateur ne peux plus l'afficher manuellement
Y'a bien le SendKeys ("^+{F1}"), mais je crois qu'on est tous d'accord
pour dire que c'est "beurk" comme méthode
Merci quand même pour la piste.
--
JièL
Le 11/09/2017 à 12:40, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Essaie :
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",true)"
Cordialement.
Daniel
Hello
comment (en VBA) faire la même chose que le bouton "Options
d'affichage du ruban" (en haut à droite avant les boutons de gestion
de la fenêtre) et la commande "Masquer automatiquement le ruban" ?
Et, accessoirement, comment choisir la commande "Afficher les onglets
et commandes" ?
Merci d'avance
Jacquouille
Ah ces jeunes,
Si JPS était toujours de ce monde, il ne serait pas content, lui, le Roi de
la mercerie.
On vous achète bien cher des boutons et des rubans... et vous voulez les
cacher.
D'mande pardon, JPS.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59b68697$0$3706$
Re,
hélas non.
Ca ne fait pas exactement la même chose que les commandes du bouton
"Options d'affichage du ruban" et quand il est masqué avec
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)" un
utilisateur ne peux plus l'afficher manuellement
Y'a bien le SendKeys ("^+{F1}"), mais je crois qu'on est tous d'accord
pour dire que c'est "beurk" comme méthode
Merci quand même pour la piste.
--
JièL
Le 11/09/2017 à 12:40, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Essaie :
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)"
Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",true)"
Cordialement.
Daniel
Hello
comment (en VBA) faire la même chose que le bouton "Options d'affichage
du ruban" (en haut à droite avant les boutons de gestion de la fenêtre)
et la commande "Masquer automatiquement le ruban" ?
Et, accessoirement, comment choisir la commande "Afficher les onglets et
commandes" ?
Merci d'avance
Yopop
Bonjour,
Pour la première, j'ai trouvé ça
CommandBars.ExecuteMso "MinimizeRibbon"
ici: http://www.accessribbon.de/en/index.php?Downloads:15
j-p
Le 11/09/2017 à 11:46, JièL a écrit :
Hello
comment (en VBA) faire la même chose que le bouton "Options d'affichage
du ruban" (en haut à droite avant les boutons de gestion de la fenêtre)
et la commande "Masquer automatiquement le ruban" ?
Et, accessoirement, comment choisir la commande "Afficher les onglets et
commandes" ?
Merci d'avance
News.aioe.org
Bonjour,
Utilise cette macro pour "Masquer automatiquement le ruban"
La première fois que la macro est exécutée, elle masque TOUT LE RUBAN, et si
le ruban est déjà masqué, ce dernier s'affiche.
'------------------------------------
Sub test1()
Application.CommandBars.ExecuteMso "HideRibbon"
End Sub
'------------------------------------
Le même principe s'applique pour cette commande :
Ceci masque ou affiche les commandes du menu du ruban
Cette commande génère une erreur si TOUT LE RUBAN EST DÉJÀ MASQUÉ." D'où
l'ajout
de la ligne de code "On Error resume next". Il faut noter que dans ce cas
rien ne se passera lors de l'exécution.
'------------------------------------
Sub Test()
On Error Resume Next
Application.CommandBars.ExecuteMso "MinimizeRibbon"
End Sub
'------------------------------------
MichD
News.aioe.org
Précision : cette commande est l'équivalent de la commande de la feuille de
calcul : "Masquer automatiquement le ruban"
Application.CommandBars.ExecuteMso "HideRibbon"
MichD
JièL
Merci, ça me donne une bonne piste
--
JièL pisteur
Le 11/09/2017 à 17:30, Yopop a écrit :
Bonjour,
Pour la première, j'ai trouvé ça
CommandBars.ExecuteMso "MinimizeRibbon"
ici: http://www.accessribbon.de/en/index.php?Downloads:15
j-p
Le 11/09/2017 à 11:46, JièL a écrit :
Hello
comment (en VBA) faire la même chose que le bouton "Options
d'affichage du ruban" (en haut à droite avant les boutons de gestion
de la fenêtre) et la commande "Masquer automatiquement le ruban" ?
Et, accessoirement, comment choisir la commande "Afficher les onglets
et commandes" ?
Merci d'avance
JièL
Merci MichD, c'est exactement ce que je cherchais
--
JièL Hideur/Minimiseur
Le 11/09/2017 à 18:35, News.aioe.org a écrit :
Bonjour,
Utilise cette macro pour "Masquer automatiquement le ruban"
La première fois que la macro est exécutée, elle masque TOUT LE RUBAN,
et si le ruban est déjà masqué, ce dernier s'affiche.
'------------------------------------
Sub test1()
Application.CommandBars.ExecuteMso "HideRibbon"
End Sub
'------------------------------------
Le même principe s'applique pour cette commande :
Ceci masque ou affiche les commandes du menu du ruban
Cette commande génère une erreur si TOUT LE RUBAN EST DÉJÀ MASQUÉ." D'où
l'ajout
de la ligne de code "On Error resume next". Il faut noter que dans ce
cas rien ne se passera lors de l'exécution.
'------------------------------------
Sub Test()
On Error Resume Next
Application.CommandBars.ExecuteMso "MinimizeRibbon"
End Sub
'------------------------------------
MichD
JièL
Re,
la base de données est intéressante mais elle utilise un senkeys via les
API de Windows, donc moyen comme fonctionnalité.
Par contre elle est intéressante justement pour les API.
Encore merci
--
JièL API-culteur
Le 11/09/2017 à 17:30, Yopop a écrit :
Bonjour,
Pour la première, j'ai trouvé ça
CommandBars.ExecuteMso "MinimizeRibbon"
ici: http://www.accessribbon.de/en/index.php?Downloads:15
j-p
Le 11/09/2017 à 11:46, JièL a écrit :
Hello
comment (en VBA) faire la même chose que le bouton "Options
d'affichage du ruban" (en haut à droite avant les boutons de gestion
de la fenêtre) et la commande "Masquer automatiquement le ruban" ?
Et, accessoirement, comment choisir la commande "Afficher les onglets
et commandes" ?
Merci d'avance