[VBA] Ouverture d'un fichier avec convertion

12 réponses
HD
Bonjour,

Pour une de mes macros, je dois ouvrir un fichier avec séparateur " ; ".
Jusque là tout fonctionne bien sauf que... Dans ma 4e colonne j'ai des
données numériques sur plus de 15 caractères d'où le fait que je me retrouve
avec par exemple :
"1,23E+11" à la place de "123102000000". Lorsque j'ouvre le fichier
manuellement je peux bien sûr définir que la 4e colonne sera récupérée en
format texte... Mais le problème est que dans la fonction VBA je ne trouve
pas où préciser la chose. Et bien sûr il ne me sert à rien de définir après
récupération des données que ma colonne 4 est en texte...

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Par curiosité, si tu as encore un de tes anciens graphiques, poste le sur
www.cjoint.com
Cordialement.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
esjuqv$16a0$
Je pense qu'il s'agit de considérer comme
numériques les nombres ayant le signe "-" à la fin.

Intéressant... Car j'ai déja eû un étrange problème sur Excel avec des
graphiques crées sur Excel 97 dont les données apparaissent complétement
inversées sur un Excel 2003.

Exemple, j'ai << -12 693 >> sur Excel 97 et si j'ouvre le graphique sur
Excel 2003 la valeur m'apparaît en << 693 12 - >>. N'ayant jamais trouvé
d'où venait le problème, et personne ne connaissant ce problème sur le
newsgroup, j'ai dû me résoudre à supprimer tout mes graphiques pour les
recréer sous Excel 2003... Peut être était ce un bug non référencé ? :-(

--
@+
HD

Bonjour.
Bonjour Daniel,

Par curiosité, si tu as encore un de tes anciens graphiques, poste le sur
Excuses moi de ne pas t'avoir préparé ça plutôt...

Voilà le lien avec le classeur sur lequel l'on a un graphique avec les
chiffres inversés lorsqu'il est ouvert avec une version 2003 (et
probablement également 2000 et autres) mais qui sont dans le bon ordre avec
Excel 97 :

http://cjoint.com/?eflrIJFXIT

Le problème semble lié au séparateur de milliers car si on l'enlève les
chiffres se remettent à l'endroit.

Si tu as une idée d'où ça vient... Je n'ai pas trouvé sur le Net
d'explication.

--
@+
HD

1 2