VBA : Passer d'un bouton de commande à un autre par variable

2 réponses
PYR
Bonjour à tous.
Néophyte en VBA, je viens vous poser un tout petit problème que vous
trouverez bien facilement je pense.

J'ai un UserForm avec 2 boutons de commande nommés Bouton1 et Bouton2.
Je dipose d'une variable Toto pouvant contenir soit la valeur 1 soit la
valeur 2.

Sans passer par des Case, je voudrais (en une ligne seulement) pouvoir
modifier le texte d'un de mes boutons dont le numéro est dans Toto.
Cas général souhaité : Bouton & toto & .Caption = MaValeur

Exemple :
Avec cette formule souhaitée, je pourrai faire :
Si Toto = 1, j'aurai Bouton1.Caption = MaValeur
Si Toto = 2, j'aurai Bouton2.Caption = MaValeur

En fait, dans mon cas, ce n'est pas 2 boutons de ce type que je dois avoir
mais 26 donc le système des Case est très bien mais trop long.

En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance

2 réponses

isabelle
bonjour Pyr,

Me.Controls("Bouton" & toto).caption = MaValeur

isabelle

PYR a écrit :
Bonjour à tous.
Néophyte en VBA, je viens vous poser un tout petit problème que vous
trouverez bien facilement je pense.

J'ai un UserForm avec 2 boutons de commande nommés Bouton1 et Bouton2.
Je dipose d'une variable Toto pouvant contenir soit la valeur 1 soit
la valeur 2.

Sans passer par des Case, je voudrais (en une ligne seulement) pouvoir
modifier le texte d'un de mes boutons dont le numéro est dans Toto.
Cas général souhaité : Bouton & toto & .Caption = MaValeur

Exemple :
Avec cette formule souhaitée, je pourrai faire :
Si Toto = 1, j'aurai Bouton1.Caption = MaValeur
Si Toto = 2, j'aurai Bouton2.Caption = MaValeur

En fait, dans mon cas, ce n'est pas 2 boutons de ce type que je dois
avoir mais 26 donc le système des Case est très bien mais trop long.

En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance

PYR
Ca marche nickel (je n'en doutais pas un instant)

Merci beaucoup Isabelle.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Pyr,

Me.Controls("Bouton" & toto).caption = MaValeur

isabelle

PYR a écrit :
Bonjour à tous.
Néophyte en VBA, je viens vous poser un tout petit problème que vous
trouverez bien facilement je pense.

J'ai un UserForm avec 2 boutons de commande nommés Bouton1 et Bouton2.
Je dipose d'une variable Toto pouvant contenir soit la valeur 1 soit la
valeur 2.

Sans passer par des Case, je voudrais (en une ligne seulement) pouvoir
modifier le texte d'un de mes boutons dont le numéro est dans Toto.
Cas général souhaité : Bouton & toto & .Caption = MaValeur

Exemple :
Avec cette formule souhaitée, je pourrai faire :
Si Toto = 1, j'aurai Bouton1.Caption = MaValeur
Si Toto = 2, j'aurai Bouton2.Caption = MaValeur

En fait, dans mon cas, ce n'est pas 2 boutons de ce type que je dois
avoir mais 26 donc le système des Case est très bien mais trop long.

En espérant avoir été clair et en vous remerciant par avance