VBA - Pause

2 réponses
OlivierT
Bonjour,

J'aimerai faire une pause dans un code VBA. La pause doit etre definit en
seconde. De ce fait, une boucle (du type For) n'est pas possible car le temps
de la boucle varie en fonction de la vitesse de la machine.

Comment faire une pause de 2 secondes "reelles" ?

Merci d'avance

Olivier

2 réponses

Modeste
Bonsour® OlivierT avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerai faire une pause dans un code VBA. La pause doit etre definit en
seconde. De ce fait, une boucle (du type For) n'est pas possible car le temps
de la boucle varie en fonction de la vitesse de la machine.

Comment faire une pause de 2 secondes "reelles" ?

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Sub macro1()
'-----votre code là
'Sleep for 2000 milliseconds
Sleep 2000
'-----suite du code
End sub

--
@+
;o)))

OlivierT
Ca fonctionne ! Genial !!!

Merci beaucoup !!!

Olivier

Bonsour® OlivierT avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'aimerai faire une pause dans un code VBA. La pause doit etre definit en
seconde. De ce fait, une boucle (du type For) n'est pas possible car le temps
de la boucle varie en fonction de la vitesse de la machine.

Comment faire une pause de 2 secondes "reelles" ?

Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long)

Sub macro1()
'-----votre code là
'Sleep for 2000 milliseconds
Sleep 2000
'-----suite du code
End sub

--
@+
;o)))