[VBA] : peut-on utiliser une variable dans une formule R1C1 ?

Guillaume A Paris \(NOSPAM\)
Salut à tous,

nouveau sur le forum, et l'aillant parcouru, je ne trouve pas de solution :
je souhaite utiliser une variable dans une formule.

La formule est :
Cells(ligne, colonne).FormulaR1C1 = "=sum(RC[-3]:RC[-1])"

J'arrive à un point dans ma procédure où je connais le numéro d'une colonne
dans laquelle je souhaite écrire la formule suivante.
Mais le nombre de cellules dans le calcul peut varier (donc le -3 dans la
formule peut devenir -4 etc.). Comment rendre cette formule dynamique
sachant que je connais le numéro
de la colonne de ma formule ? (je l'ai stocké dans la variable colonne).

J'ai eu l'idée de concatener ma formule avec un calcul comprenant ma
variable du style : colonne-(colonne-1) (car les intitulés de mon tableau se
trouveront toujours en colonne A)

Cells(ligne, colonne).FormulaR1C1 = "=sum(RC[ &colonne-(colonne-1)

Mais la syntaxe n'est pas correcte.

Merci à quiconque pour son aide ! =)

JpPradier
Bonjour Guillaume

Tu as oublié les guillemets (sur une seule ligne) :

Cells(ligne, colonne).FormulaR1C1 = "=sum(RC[" &colonne-(colonne-1) &"]:RC[-1])"

j-p