vba sur plusieurs fichiers

2 réponses
maud s
Bonjour voila mon probleme...

j 'ai un fichier nommé "33 10.XLS"

et sous le meme répertoire une multitude de fichiers XLS dont le nom est
variable...
exemple 33 10 hh-mm-ss dd-mm-yy.xls
qui correspond en fait a la sauvegarde avec heure minute seconde et date de
la sauvegarde à chaque modification du fichiers 33 10.XLS

Je voudrais que la macro me copie toutes les lignes d'un tableau allant de A
à K avec bien évidemment un nombre de lignes variable pour chaque fichiers
33 10 hh-mm-ss dd- mm-yy.XLS et les copie à la suite dans le fichiers 33
10.xls.

merci d avance.
maud et stefane

2 réponses

Michel Angelosanto
Voila un début:

Dim p, f As String
Sub traitement_copie()
p = ActiveWorkbook.Path
f = Dir$(p & "33 10*.xls")
While f <> ""
If f <> "33 10.xls" Then
Workbooks.Open Filename:=p & f
maxl = Range("A65535").End(xlUp).Row
Range("A1:E" & maxl).Select 'mettre les colonnes souhaitées
Selection.Copy
Workbooks("33 10.xls").Activate
maxl = Range("A65535").End(xlUp).Row
Range("A" & maxl).Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks(f).Close
End If
Dir$
Wend
End Sub

"maud s" a écrit dans le message de
news:
Bonjour voila mon probleme...

j 'ai un fichier nommé "33 10.XLS"

et sous le meme répertoire une multitude de fichiers XLS dont le nom est
variable...
exemple 33 10 hh-mm-ss dd-mm-yy.xls
qui correspond en fait a la sauvegarde avec heure minute seconde et date
de la sauvegarde à chaque modification du fichiers 33 10.XLS

Je voudrais que la macro me copie toutes les lignes d'un tableau allant de
A à K avec bien évidemment un nombre de lignes variable pour chaque
fichiers 33 10 hh-mm-ss dd- mm-yy.XLS et les copie à la suite dans le
fichiers 33 10.xls.

merci d avance.
maud et stefane

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

stephprod
Bonjour,
merci pour ta macro mais ce la plante a ce niveau
f = Dir$(p & "33 10*.xls")
donc j ai retiré la fonction dir$ et après cela plante à ce niveau
Workbooks.Open Filename:=p & f
à mon avis cela plante car le pemier fichier qu il cherche est le fichier
3310.xls qi est deja ouvert

Codialement

"Michel Angelosanto" a écrit dans le message de news:

Voila un début:

Dim p, f As String
Sub traitement_copie()
p = ActiveWorkbook.Path
f = Dir$(p & "33 10*.xls")
While f <> ""
If f <> "33 10.xls" Then
Workbooks.Open Filename:=p & f
maxl = Range("A65535").End(xlUp).Row
Range("A1:E" & maxl).Select 'mettre les colonnes souhaitées
Selection.Copy
Workbooks("33 10.xls").Activate
maxl = Range("A65535").End(xlUp).Row
Range("A" & maxl).Select
ActiveSheet.Paste
Workbooks(f).Close
End If
Dir$
Wend
End Sub

"maud s" a écrit dans le message de
news:
Bonjour voila mon probleme...

j 'ai un fichier nommé "33 10.XLS"

et sous le meme répertoire une multitude de fichiers XLS dont le nom est
variable...
exemple 33 10 hh-mm-ss dd-mm-yy.xls
qui correspond en fait a la sauvegarde avec heure minute seconde et date
de la sauvegarde à chaque modification du fichiers 33 10.XLS

Je voudrais que la macro me copie toutes les lignes d'un tableau allant
de A à K avec bien évidemment un nombre de lignes variable pour chaque
fichiers 33 10 hh-mm-ss dd- mm-yy.XLS et les copie à la suite dans le
fichiers 33 10.xls.

merci d avance.
maud et stefane

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/