[VBA] [POO] [EXCEL] Quelques questions !

Stéphane Lopez
Bonjour,
Je suis débutant en vba et voici ce que je cherche a faire :

Créer une nouvelle classe d'objet contenant les spécificité d'un tableau
dynamique.

Je suppose qu'il est possible d'intégrer un objet dans une feuille Excel. La
première question que je me pose est : Est ce que les variables de l'objet
instancié seront sauvegardé dans l'objet ?
Ne faut'il pas que l'objet à intégré soit dérivé d'une certaine classe ?

J'ai regardé quelques exemples simples et je crois avoir saisi les grandes
lignes syntaxique de la création de nouveaux objets et de nouvelles classes.
Cependant je souhaiterai pouvoir intégrer des objets existants (des
contrôles dans ma nouvelle classe) et j'en suis incapable.

Est ce que quelqu'un aurait un exemple d'instanciation d'un bouton simple ?
voir de la dérivation d'une classe complexe ou de son intégration dans un
nouvelle classe (bouton ? ) existante ?

Je suis à la recherche de documentation sur Internet ou sur papier sur la
POO en vba sur la documentation des classes et leur implémentation. Donc si
quelqu'un a des conseils sur un bouquin ou des liens je suis preneur!

Merci beaucoup car je ne sais vraiment par quel bout commencer sur un sujet
qui n'est pas très fourni en documentation.

Stéphane Lopez

JB
Bonjour,

QQ