VBA pour automatiser des filtres

1 réponse
Cham
Bonjour,

Dans un projet avec énormément de tâches, je souhaite appliquer un filtre
et imprimer les différents résultats (Champ texte).

De façon manuelle cela fonctionne bien, j’ai réussi à formater les éditions
et impression en VBA (issues du code généré par macro).

Par contre rien à faire coté filtre automatique il faut absolument cliquer
sur l’onglet correspondant pour voir afficher la liste de sélection possible
(et accessoirement « Tous » et « Personnalisée… ».

Donc avec presque 5000 sélections / impressions c’est pas le top
manuellement….

Merci pour vos lumières...

1 réponse

Gérard Ducouret
Cham,
Au lieu du filtre automatique, il faut créer un filtre personnalisé :
Projet / Filtrer pour / Plus de filtres / Créer
Nommer ce filtre "MonFiltre" par ex
En VBA, utiliser l'instruction FilterApply Name:="MonFiltre"

Gérard Ducouret

"Cham" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans un projet avec énormément de tâches, je souhaite appliquer un filtre
et imprimer les différents résultats (Champ texte).

De façon manuelle cela fonctionne bien, j'ai réussi à formater les
éditions

et impression en VBA (issues du code généré par macro).

Par contre rien à faire coté filtre automatique il faut absolument cliquer
sur l'onglet correspondant pour voir afficher la liste de sélection
possible

(et accessoirement « Tous » et « Personnalisée. ».

Donc avec presque 5000 sélections / impressions c'est pas le top
manuellement..

Merci pour vos lumières...