VBA pour passer une ligne automatiquement

Annie
Bonjour,
J'ai un listing dans une feuille avec en première colonne la date. Je
voudrais qu'une macro puisse "scanner" ce listing en vérifiant les dates de
telle façon à ce qu'une ligne soit automatiquement insérée entre deux lignes
qui comportent des dates différentes.
Merci d'avance !
Annie

ChrisV
Bonjour Annie,

En supposant que la colonne "Dates" débute en A1...

Sub inserL()
Dim r As Long
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For r = [A65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(r, 1) <> Cells(r - 1, 1) Then _
Rows(r).Insert Shift:=xlDown
Next r
End Sub

ChrisV

"Annie" a écrit dans le message de
[...]

Pascal Engelmajer
Salut,
que se passe-t-il lors d'une deuxième exécution de la procédure ?
ne faut-il pas ajouter
If (Cells(r, 1) <> Cells(r - 1, 1)) And Not(IsEmpty(Cells(r, 1))) And
Not(IsEmpty(Cells(r-1, 1))) .... ?
--
Amicalement.
Pascal