VBA pour passer une ligne automatiquement

2 réponses
Annie
Bonjour,
J'ai un listing dans une feuille avec en première colonne la date. Je
voudrais qu'une macro puisse "scanner" ce listing en vérifiant les dates de
telle façon à ce qu'une ligne soit automatiquement insérée entre deux lignes
qui comportent des dates différentes.
Merci d'avance !
Annie

2 réponses

ChrisV
Bonjour Annie,

En supposant que la colonne "Dates" débute en A1...

Sub inserL()
Dim r As Long
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For r = [A65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(r, 1) <> Cells(r - 1, 1) Then _
Rows(r).Insert Shift:=xlDown
Next r
End Sub

ChrisV

"Annie" a écrit dans le message de
news:c4m47b$evk$
Bonjour,
J'ai un listing dans une feuille avec en première colonne la date. Je
voudrais qu'une macro puisse "scanner" ce listing en vérifiant les dates
de

telle façon à ce qu'une ligne soit automatiquement insérée entre deux
lignes

qui comportent des dates différentes.
Merci d'avance !
Annie

Pascal Engelmajer
Salut,
que se passe-t-il lors d'une deuxième exécution de la procédure ?
ne faut-il pas ajouter
If (Cells(r, 1) <> Cells(r - 1, 1)) And Not(IsEmpty(Cells(r, 1))) And
Not(IsEmpty(Cells(r-1, 1))) .... ?
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Annie,

En supposant que la colonne "Dates" débute en A1...

Sub inserL()
Dim r As Long
Application.ScreenUpdating = False
On Error Resume Next
For r = [A65536].End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(r, 1) <> Cells(r - 1, 1) Then _
Rows(r).Insert Shift:=xlDown
Next r
End Sub

ChrisV

"Annie" a écrit dans le message de
news:c4m47b$evk$
Bonjour,
J'ai un listing dans une feuille avec en première colonne la date. Je
voudrais qu'une macro puisse "scanner" ce listing en vérifiant les dates
de

telle façon à ce qu'une ligne soit automatiquement insérée entre deux
lignes

qui comportent des dates différentes.
Merci d'avance !
Annie