VBA pour verouiller un document Word 2003

4 réponses
dloubna
Bonjour,
Une question pour les gens qui connaissent VBA,

J'aimerai créer une macro qui desactive les boutons suivants : Enregistrer, Enregistrer sous, Imprimer, F12, Clt+S, Clt+P dans un document Word 2003 et un autre 2007.

Avez vous un code qui fait ça? si oui où exactement dois je le mettre?

Merci infiniment d'avance.

4 réponses

Circé
Bonjour,

Faut faire de la surcharge de code :

http://faqword.fr/index.php/wfaq/51-wvba/527-comment-remplacer-laction-dune-commande-word-existante-par-une-macro-.html

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, dloubna a écrit :
Bonjour,
Une question pour les gens qui connaissent VBA,

J'aimerai créer une macro qui desactive les boutons suivants : Enregistrer,
Enregistrer sous, Imprimer, F12, Clt+S, Clt+P dans un document Word 2003 et
un autre 2007.

Avez vous un code qui fait ça? si oui où exactement dois je le mettre?

Merci infiniment d'avance.

dloubna
dloubna a écrit le 12/11/2008 à 16h46 :
Bonjour,
Une question pour les gens qui connaissent VBA,

J'aimerai créer une macro qui desactive les boutons suivants :
Enregistrer, Enregistrer sous, Imprimer, F12, Clt+S, Clt+P dans un document
Word 2003 et un autre 2007.

Avez vous un code qui fait ça? si oui où exactement dois je le
mettre?

Merci infiniment d'avance.

dejà merci pour la reponse, mais suite que je n'ai pas beaucoup de connaissances en VBA, si quelqu'un a dejà fait ou utiliser une macro pareille, merci infiniment de me passer le code, ou un cours qui explique cette partie du VBA.
Geo
Bonjour à dloubna qui nous a écrit :

dloubna a écrit le 12/11/2008 à 16h46 :
Bonjour,
Une question pour les gens qui connaissent VBA,

J'aimerai créer une macro qui desactive les boutons suivants :
Enregistrer, Enregistrer sous, Imprimer, F12, Clt+S, Clt+P dans un document
Word 2003 et un autre 2007.

Avez vous un code qui fait ça? si oui où exactement dois je le
mettre?

Merci infiniment d'avance.

dejà merci pour la reponse, mais suite que je n'ai pas beaucoup de
connaissances en VBA, si quelqu'un a dejà fait ou utiliser une macro pareille,
merci infiniment de me passer le code, ou un cours qui explique cette partie du
VBA.

L'article en question est pourtant assez détaillé.
Vous pouvez aussi faire une recherche dans l'historique de ce forum
avec "surcharger"
Voici une réponse donnée pour Imprimer :
Sub FichierImprimer()
'
' FichierImprimer Macro
' Imprime le document actif
'
MsgBox "Il est interdit d'imprimer ce document !"
End Sub

Pour Word 2007, on manque de recul, il faut vérifier que chacune de ces
commandes fonctionne.

Mais tout ça ne résistera pas à un(e) bricoleur(leuse).

--
A+
JièL
Hello

Geo a écrit :
Mais tout ça ne résistera pas à un(e) bricoleur(leuse).

faudrait aussi désactiver le Ctrl+C, clic droit, Glisser/déplacer,
Nouveau document, etc etc...
...et pour désactiver toutes ces désactivation, il suffit de désactiver
...les macros ;-)

MDR

Moi je dis, la meilleure solution c'est de donner une tonne (et +) de
plaque de marbre bien gravé, ça devrait en décourager un bon paquet ;-))))))

JièL Grave heure

PS : au fait, et si vous donniez un bout de papier, non ? ;-)