VBA pour word, commande vider presse papier

2 réponses
cemima
Bonjour

Comment vider le presse papier par un ordre VBA
merci

2 réponses

AB
Bonjour,
Je crois me souvenir qu'aussi étrange que ça puisse paraître, il n'y a pas
de commande VBA pour vider le presse-papiers. La solution consiste à y
mettre une chaîne vide, comme cela :
Sub vidage()
Set MyData = New DataObject
MyData.SetText ""
MyData.PutInClipboard
End Sub

AB

"cemima" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Comment vider le presse papier par un ordre VBA
merci

Garette
Bonjour,

Une solution utilisant les API Windows, trouvé sur un Forum :

Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As
Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Sub test()
OpenClipboard hwnd
EmptyClipboard
CloseClipboard
End Sub