[VBA] Problème avec ActiveSheet.PageSetup.PrintArea

2 réponses
HD
Bonjour,

Dans une de mes macros je dois parcourir les cellules qui se trouve dans la
zone d'impression... Le problème est que sur l'une de mes feuilles j'ai
systématiquement une erreur... alors que la zone d'impression est bien
définie... comme suit:
B1:K46;L1:T63;U1:AA58;AB1:AN56;AO1:BA57;BB1:BK63
Et la feuille n'est bien entendue par vide...

Cette zone est elle trop complexe ? Ou y'a-t-il une autre raison à ce
plantage ?

J'ai le message d'erreur "Erreur d'exécution 1004: La méthode 'Range' de
l'objet '_Global' a échoué"...

Voilà comme je définie ma zone à parcourir:
Set zone_imp = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

Modeste
Bonsour® HD avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Dans une de mes macros je dois parcourir les cellules qui se trouve
dans la zone d'impression... Le problème est que sur l'une de mes
feuilles j'ai systématiquement une erreur... alors que la zone
d'impression est bien définie... comme suit:
B1:K46;L1:T63;U1:AA58;AB1:AN56;AO1:BA57;BB1:BK63
Et la feuille n'est bien entendue par vide...

Cette zone est elle trop complexe ? Ou y'a-t-il une autre raison à ce
plantage ?

J'ai le message d'erreur "Erreur d'exécution 1004: La méthode 'Range'
de l'objet '_Global' a échoué"...

Voilà comme je définie ma zone à parcourir:
Set zone_imp = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)

les plages étant contigues,
pourquoi ne pas définir simplement : B1:BK63
en quoi les infos eventuelles en B47:K63, U59:AA63, AB57:AN63, AO58:BA63
sont-elle perturnantes à l'impression ???
si c'est pour un probleme de présentation
l'insertion de sauts de page en colonnes L, U, AB, AO, BB devraient suffir

--
@+
;o)))

Jean-Paul GIORGETTI
Salut,

Essaye ceci :

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea "B1:K46,L1:T63,U1:AA58,AB1:AN56,AO1:BA57,BB1:BK63"

Attention à mettre des virgules et non des points virgules entre les zones.

A+

Jean-Paul

"HD" a écrit dans le message de news:
fukb43$3150$
Bonjour,

Dans une de mes macros je dois parcourir les cellules qui se trouve dans
la

zone d'impression... Le problème est que sur l'une de mes feuilles j'ai
systématiquement une erreur... alors que la zone d'impression est bien
définie... comme suit:
B1:K46;L1:T63;U1:AA58;AB1:AN56;AO1:BA57;BB1:BK63
Et la feuille n'est bien entendue par vide...

Cette zone est elle trop complexe ? Ou y'a-t-il une autre raison à ce
plantage ?

J'ai le message d'erreur "Erreur d'exécution 1004: La méthode 'Range' de
l'objet '_Global' a échoué"...

Voilà comme je définie ma zone à parcourir:
Set zone_imp = Range(ActiveSheet.PageSetup.PrintArea)

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD