[VBA] Problème avec mise à jour de liens

HD
Bonjour,

J'ai un classeur qui contient des liaisons vers un autre classeur... le
problème est que parfois il arrive que les liens ne soient plus corrects et
j'ai alors le message: "Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui
ne peuvent pas être mises à jour", je clique alors sur "Continuer" et une de
mes macros corrige les liens... Je voudrais ne plus avoir ce message et
laisser les liaisons telles quelles... mon problème est que je ne parviens
pas à empécher l'affichage de cette boîte de dialogue et ce même avec la
ligne :
Application.AskToUpdateLinks = False
En Workbook_Open

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

JB
Bonjour,

Dan Editions/Liaisons il y a un bouton Invite de démarrage qui permet
d'éliminer les messages.

JB

On 12 mar, 12:16, "HD" wrote:
[...]

HD
Dan Editions/Liaisons il y a un bouton Invite de démarrage
qui permet d'éliminer les messages.
Ce qui correspond au VBA :

ActiveWorkbook.UpdateLinks = xlUpdateLinksAlways

Impeccable... cela fonctionne !!! Un grand MERCI à toi JB.

@+
HD

HD
Ouille... j'ai parlé trop vite... cela fonctionne bien avec Excel 2007 et
2003... mais cela ne fonctionne pas avec Excel 97. Il me propose
systématiquement une feuille du document source à sélectionner... et bien
sûr si l'utilisateur sélectionne une de ces feuilles cela pourrait causer
des soucis à ma macro.

Y'aurait il un moyen avec Excel 97 de passer outre le contrôle des liens au
démarrage ?

Merci d'avance

@+
HD

HD
Désolé, je n'ai pas la version 97.
Merci quand même...

J'ai fait des recherches sur le Net et... ma question a été déja posée de
nombreuses fois mais il semblerait qu'il n'y ai pas de solution avec Excel
97... Si ce n'est ouvrir le classeur avec les liaisons à partir d'un autre
classeur via une ligne de commande qui permet d'ouvrir un classeur sans
lancer la mise à jour des liaisons : Workbooks.Open "C:TempTest.xls",
False

Trouvé sur ce lien :
http://www.excel-downloads.com/forum/2175-faire-les-mises-jour-entre-fichiers.html

@+