VBA : Problème de Recopie d'une date sur une plage

4 réponses
Domi
Bonsoir,
Je voudrais recopier dans une plage variable (de G2 jusqu'à Gx où x est la
dernière ligne de A contenant une valeur) la date contenue dans la cellule
G1.

J'ai fait une petite macro :
With Range("G2", Range("A50000").End(xlUp).Offset(0, 6))
.FormulaR1C1 = "=R1C"
.NumberFormat = "dd/mm/yy"
'.Value = .Value 'C'est là que ça ne marche plus............
End With
Ca marche jusqu'au moment où je veux passer les valeurs en dur (.Value =
.Value). là ça me renvoie n'importe quoi... (c'est bon si je garde les
formules !)
Comment remédier à cela ou y-a-til une autre solution par VBA pour arriver
au même résultat ?
Merci pour votre aide.
Domi

4 réponses

Don Corleone
Salut Domi,

essaye ça, j'espère que ça répondra à ton besoin :

Range("G2:" & "G" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value = Range("g1").Value

Sinon, tu peux faire une boucle, mais c'est moins performent.

Salut,

GA.

"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Je voudrais recopier dans une plage variable (de G2 jusqu'à Gx où x est la
dernière ligne de A contenant une valeur) la date contenue dans la cellule
G1.

J'ai fait une petite macro :
With Range("G2", Range("A50000").End(xlUp).Offset(0, 6))
.FormulaR1C1 = "=R1C"
.NumberFormat = "dd/mm/yy"
'.Value = .Value 'C'est là que ça ne marche plus............
End With
Ca marche jusqu'au moment où je veux passer les valeurs en dur (.Value > .Value). là ça me renvoie n'importe quoi... (c'est bon si je garde les
formules !)
Comment remédier à cela ou y-a-til une autre solution par VBA pour arriver
au même résultat ?
Merci pour votre aide.
Domi

Merci beaucoup,
Plus simple et plus efficace ;o)
Domi

"Don Corleone" a écrit dans le message de
news:
Salut Domi,

essaye ça, j'espère que ça répondra à ton besoin :

Range("G2:" & "G" & Range("A65536").End(xlUp).Row).Value Range("g1").Value

Sinon, tu peux faire une boucle, mais c'est moins performent.

Salut,

GA.

"Domi" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Je voudrais recopier dans une plage variable (de G2 jusqu'à Gx où x est
la

dernière ligne de A contenant une valeur) la date contenue dans la
cellule

G1.

J'ai fait une petite macro :
With Range("G2", Range("A50000").End(xlUp).Offset(0, 6))
.FormulaR1C1 = "=R1C"
.NumberFormat = "dd/mm/yy"
'.Value = .Value 'C'est là que ça ne marche plus............
End With
Ca marche jusqu'au moment où je veux passer les valeurs en dur (.Value > > .Value). là ça me renvoie n'importe quoi... (c'est bon si je garde les
formules !)
Comment remédier à cela ou y-a-til une autre solution par VBA pour
arriver

au même résultat ?
Merci pour votre aide.
Domi

Ange Ounis
Remplace :
.Value = .Value

Par :
.Value2 = .Value2

Ange Ounis

Bonsoir,
Je voudrais recopier dans une plage variable (de G2 jusqu'à Gx où x est la
dernière ligne de A contenant une valeur) la date contenue dans la cellule
G1.

J'ai fait une petite macro :
With Range("G2", Range("A50000").End(xlUp).Offset(0, 6))
.FormulaR1C1 = "=R1C"
.NumberFormat = "dd/mm/yy"
'.Value = .Value 'C'est là que ça ne marche plus............
End With
Ca marche jusqu'au moment où je veux passer les valeurs en dur (.Value > ..Value). là ça me renvoie n'importe quoi... (c'est bon si je garde les
formules !)
Comment remédier à cela ou y-a-til une autre solution par VBA pour arriver
au même résultat ?
Merci pour votre aide.
Domi

Ange Ounis
Remplace :
.Value = .Value

Par :
.Value2 = .Value2

Ange Ounis

Bonsoir,
Je voudrais recopier dans une plage variable (de G2 jusqu'à Gx où x est la
dernière ligne de A contenant une valeur) la date contenue dans la cellule
G1.

J'ai fait une petite macro :
With Range("G2", Range("A50000").End(xlUp).Offset(0, 6))
.FormulaR1C1 = "=R1C"
.NumberFormat = "dd/mm/yy"
'.Value = .Value 'C'est là que ça ne marche plus............
End With
Ca marche jusqu'au moment où je veux passer les valeurs en dur (.Value > ..Value). là ça me renvoie n'importe quoi... (c'est bon si je garde les
formules !)
Comment remédier à cela ou y-a-til une autre solution par VBA pour arriver
au même résultat ?
Merci pour votre aide.
Domi