[VBA] Problèmes en tout genres (format heure, report saisie...)

19 réponses
Amalric Parré
Bonjour à vous,

Plutôt qu'un grand discours où j'aurais du mal à me faire comprendre, je
préfère vous laisser un fichier joint à ce message pour que vous compreniez
mes soucis actuel avec mon USF !

J'espère que vous m'aiderez à sortir de ce "guêpier".

D'avance, merci pour vos efforts.

Cdt

Amalric

http://cjoint.com/?cyoW3UXwtL

9 réponses

1 2
Francois L

Bonsoir Flo,

Tu crois qu'il fallait répondre ? J'espérais le boycott pour ce qui me
concerne.

--
François L

Quelle arogance !
Vous êtes la responsable de ce forum ?
Non ? Alors veuillez passer votre chemin, il ya sûrement d'autres
bénévoles plus respectueux que vous et qui ont peut-être envie de
répondre ne serait-ce qau'à un de mes problèmes.
Je ne demande pas à ce que le travail soit du "tout fait", j'essaye
seulement de me former à VBA et à demander conseils à des personnes
expérimentées !
De plus je remarque vous êtes coutumière de ce genre de réaction !
Vous vous croyez qui et où ?

Et pas de "Tu" avec moi, nous n'avons élevé des vaches ensemble que je
sache !!!

1)Il est d'usage sur ce forum de tutoyer les gens, cela n'a jamais été
une marque d'irrespect ou de familiarité. C'est juste une habitude
convivale mais de fait avec des persones comme vous, je reviens au vous
sans aucun problème, je ne souhaiterais vraiment pas garder les vaches
avec vous.
2)Je n'apprécie vraiment mais vraiment pas les demandes du genre de la
votre, je le dis, le redis, c'est mon droit et encore heureux, beaucoup
de gens me suivent sur ce terrain. JB ne le fait pas, c'est tout autant
son droit mais je ne le soutiens pas dans cette démarche et il le sait.
La raison ? je m'en suis expliquée de nombreuses fois. Recommençons : ce
forum fonctionne depuis de nombreuses années avec un ensemble de
personnes qui vont des silencieux, simples lecteurs, aux contributeurs
acharnés, des grands débutants aux confirmés, des formulistes aux
VBAistes. Sur google groups, le contenu de ce NG est archivé ce qui
permet de retrouver les contributions. C'est un réel outil de formation,
encore faut-il que son contenu soit pertinent.

Une question postée dans un fichier joint est une question illisible
dans 3 semaines. La réponse "facile" à ce genre de demande c'est de
renvoyer un classeur qui lui non plus n'est plus accessible dans 3
semaines. Super... Si vous aimez l'instantané il y a d'autres outils que
les forums pour ça.

Je trouve oui que c'est prendre les répondeurs pour des chaouches comme
dirait le grand banni de leur poser un classeur en leur disant en gros
"Voilà mon classeur débrouillez vous pour trouver quels sont mes
problèmes, moi j'ai pas le courage de formuler mes questions".
L'expérience montre en prime que bien souvent dans ce cas là (je ne sais
pas si c'est le votre, je n'ai pas ouvert votre classeur) le
questionneur poste un fichier qui contient des tas de trucs sans aucun
rapport avec le problème à régler.

3) Je ne suis pas responsable de ce forum mais Microsoft (qui malgré
tout est l'hébergeur de ce NG...) a cru utile de me donner un statut
particulier pour me remercier du boulot de collecte et d'animation que
j'y fais, notamment sur excelabo. Depuis de nombreuses années que ce
forum tourne, il y a toujours eu besoin de rappeller à ceux qui
débarquent, que ce forum tournait avant eux, et bien, et qu'une de ses
spécificité c'est l'ambiance amicale qui y règne. Alors des agressions
comme la votre ont assez peu de chances de trouver un écho très large.
Ce n'est pas arrogance de ma part de le dire, c'est juste une
observation confortée à de nombreuses reprise. Le jour ou le consensus
sera pour dire faisons un chat avec des fichiers temporaires, je ne
participerai surement plus (vous avez le droit de penser bon débarras)
et je ne serai certainement pas la seule.

Misange

Tu crois qu'il fallait répondre ? J'espérais le boycott pour ce qui me
concerne.
s'il y avait boycott systématique à ce genre de demande je n'aurais

pas répondu :-(
Répondre à ce format de question incitent ceux qui débarquent ici à
penser que c'est un comportement normal, voire encouragé.
Le forum a gardé pendant des mois des traces du passsage d'un troll
particulièrement collant. Certains sont définitivement partis à cette
occasion. Comme on dit chat échaudé craint l'eau froide. Si l'ambiance
devait repartir en vrille à cause d'échanges improductifs via des
cjoint, il y a un risque sérieux que ce soit la fin des zaricots.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Modeste
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu crois qu'il fallait répondre ? J'espérais le boycott pour ce qui me
concerne.

se taire ???? non !!!
tu va deviner facilement pourquoi ....
notament en ce jour de St Modeste ;o)))

;o)))
les natifs de ce signe zodiacal :
le natif peut passer de la situation de proie à celui de chasseur.
Son désir d'aider les autres peut aller jusqu'au sacrifice, quand ses qualités
de coeur ne sont pas appréciées, il se blinde, parait froid et distant, trop
cartésien voir cynique, son extraordinaire adaptabilité lui permettent de faire
de chaque expérience un atout.
Ce que les autres apprécient en lui c'est son esprit de synthése.

d'autres illustres natifs dont c'est aujourd'hui l'anniversaire :
Pic de la Mirandole
Charles Quint
Jacques de Vaucanson
Chester William Nimitz
Pierre Dumayet
Maurice Garrel
Emmanuelle Riva
Michel Legrand
Bettino Craxi
Guy Perillat
Jean-Marie Cavada
Mory Kanté
Steve Jobs
Alain Prost
Plastic Bertrand
Laurent Ruquier
Kristin davis
Lleytton Heywitt
Amandine

..... et hé hé... Misange ;o)))

Bons anniversaires...

--
@+
;o)))

Philippe.R
Bonsoir Misange,
Tu sais que tu as le soutiens d'un très grand nombre de contributeurs quant
à cette position sur la manière d'utiliser ce forum, fussent ils peu
loquaces.
--
Amitiés
Philippe.R

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Quelle arogance !
Vous êtes la responsable de ce forum ?
[...]

Et pas de "Tu" avec moi, nous n'avons élevé des vaches ensemble que je
sache !!!

1)Il est d'usage sur ce forum de tutoyer les gens, cela n'a jamais été une
marque d'irrespect ou de familiarité. C'est juste une habitude convivale
mais de fait avec des persones comme vous, je reviens au vous sans aucun
problème, je ne souhaiterais vraiment pas garder les vaches avec vous.
2)Je n'apprécie vraiment mais vraiment pas les demandes du genre de la
votre, je le dis, le redis, c'est mon droit et encore heureux, beaucoup de
gens me suivent sur ce terrain. JB ne le fait pas, c'est tout autant son
droit mais je ne le soutiens pas dans cette démarche et il le sait. La
raison ? je m'en suis expliquée de nombreuses fois. Recommençons : ce
forum fonctionne depuis de nombreuses années avec un ensemble de personnes
qui vont des silencieux, simples lecteurs, aux contributeurs acharnés, des
grands débutants aux confirmés, des formulistes aux VBAistes. Sur google
groups, le contenu de ce NG est archivé ce qui permet de retrouver les
contributions. C'est un réel outil de formation, encore faut-il que son
contenu soit pertinent.

Une question postée dans un fichier joint est une question illisible dans
3 semaines. La réponse "facile" à ce genre de demande c'est de renvoyer un
classeur qui lui non plus n'est plus accessible dans 3 semaines. Super...
Si vous aimez l'instantané il y a d'autres outils que les forums pour ça.

Je trouve oui que c'est prendre les répondeurs pour des chaouches comme
dirait le grand banni de leur poser un classeur en leur disant en gros
"Voilà mon classeur débrouillez vous pour trouver quels sont mes
problèmes, moi j'ai pas le courage de formuler mes questions".
L'expérience montre en prime que bien souvent dans ce cas là (je ne sais
pas si c'est le votre, je n'ai pas ouvert votre classeur) le questionneur
poste un fichier qui contient des tas de trucs sans aucun rapport avec le
problème à régler.

3) Je ne suis pas responsable de ce forum mais Microsoft (qui malgré tout
est l'hébergeur de ce NG...) a cru utile de me donner un statut
particulier pour me remercier du boulot de collecte et d'animation que j'y
fais, notamment sur excelabo. Depuis de nombreuses années que ce forum
tourne, il y a toujours eu besoin de rappeller à ceux qui débarquent, que
ce forum tournait avant eux, et bien, et qu'une de ses spécificité c'est
l'ambiance amicale qui y règne. Alors des agressions comme la votre ont
assez peu de chances de trouver un écho très large. Ce n'est pas arrogance
de ma part de le dire, c'est juste une observation confortée à de
nombreuses reprise. Le jour ou le consensus sera pour dire faisons un chat
avec des fichiers temporaires, je ne participerai surement plus (vous avez
le droit de penser bon débarras) et je ne serai certainement pas la seule.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Philippe.R
Ben oui, c'est vrai, bon anniversaire à vous deux !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Modeste" a écrit dans le message de
news:
Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu crois qu'il fallait répondre ? J'espérais le boycott pour ce qui me
concerne.

se taire ???? non !!!
tu va deviner facilement pourquoi ....
notament en ce jour de St Modeste ;o)))

;o)))
les natifs de ce signe zodiacal :
le natif peut passer de la situation de proie à celui de chasseur.
Son désir d'aider les autres peut aller jusqu'au sacrifice, quand ses
qualités de coeur ne sont pas appréciées, il se blinde, parait froid et
distant, trop cartésien voir cynique, son extraordinaire adaptabilité lui
permettent de faire de chaque expérience un atout.
Ce que les autres apprécient en lui c'est son esprit de synthése.

d'autres illustres natifs dont c'est aujourd'hui l'anniversaire :
Pic de la Mirandole
Charles Quint
Jacques de Vaucanson
Chester William Nimitz
Pierre Dumayet
Maurice Garrel
Emmanuelle Riva
Michel Legrand
Bettino Craxi
Guy Perillat
Jean-Marie Cavada
Mory Kanté
Steve Jobs
Alain Prost
Plastic Bertrand
Laurent Ruquier
Kristin davis
Lleytton Heywitt
Amandine

..... et hé hé... Misange ;o)))

Bons anniversaires...

--
@+
;o)))

Francois L

Bonsoir,

Alors, bon zaniv à vous deux.

--
François L

Bonsour® Francois L avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tu crois qu'il fallait répondre ? J'espérais le boycott pour ce qui me
concerne.

se taire ???? non !!!
tu va deviner facilement pourquoi ....
notament en ce jour de St Modeste ;o)))

;o)))
les natifs de ce signe zodiacal :
le natif peut passer de la situation de proie à celui de chasseur.
Son désir d'aider les autres peut aller jusqu'au sacrifice, quand ses qualités
de coeur ne sont pas appréciées, il se blinde, parait froid et distant, trop
cartésien voir cynique, son extraordinaire adaptabilité lui permettent de faire
de chaque expérience un atout.
Ce que les autres apprécient en lui c'est son esprit de synthése.

d'autres illustres natifs dont c'est aujourd'hui l'anniversaire :
Pic de la Mirandole
Charles Quint
Jacques de Vaucanson
Chester William Nimitz
Pierre Dumayet
Maurice Garrel
Emmanuelle Riva
Michel Legrand
Bettino Craxi
Guy Perillat
Jean-Marie Cavada
Mory Kanté
Steve Jobs
Alain Prost
Plastic Bertrand
Laurent Ruquier
Kristin davis
Lleytton Heywitt
Amandine

..... et hé hé... Misange ;o)))

Bons anniversaires...

francois.forcet
On 24 fév, 15:22, "Amalric Parré" wrote:
Quelle arogance !
Vous êtes la responsable de ce forum ?
Non ? Alors veuillez passer votre chemin, il ya sûrement d'autres bén évoles
plus respectueux que vous et qui ont peut-être envie de répondre ne
serait-ce qau'à un de mes problèmes.
Je ne demande pas à ce que le travail soit du "tout fait", j'essaye
seulement de me former à VBA et à demander conseils à des personnes
expérimentées !
De plus je remarque vous êtes coutumière de ce genre de réaction ! V ous vous
croyez qui et où ?

Et pas de "Tu" avec moi, nous n'avons élevé des vaches ensemble que je sache
!!!

Bon Dimanche...

Almaric

"Misange" a écrit dans le message de news:
%

Plutôt qu'un grand discours où j'aurais du mal à me faire compren dre, je
préfère vous laisser un fichier joint
et donc c'est aux répondeurs bénévoles, non seulement de trouver l a

réponse, de te la mettre en forme mais en plus de formuler tes questio ns ?
Faut peut être pas charrier quand même. En tous cas moi ce genre de
message, désolée mais c'est non.
Ton classeur aura disparu dans 3 semaines et ne sera plus consultable
depuis les archives de google.
Merci de poser des questions très précises appellant des réponses précises
qui peuvent servir à d'autres contributeurs d'un FORUM, pas d'une hotl ine
gratuite.
Bon dimanche à toi aussi..
--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjours Amalric

Je trouve que tu t'emballes bien vite !!!!!
Bénévola qui est le propre de ce forum ne dispense pas ceux qui en
bénéficie d'une démarche de considération et de reconnaissance qu'il s
doivent manifester par leur manière d'échanger avec les contributeurs

Un Bonjour
Un exposé explicite et synthétique
Un Merci

est un minimum dans cette dynamique

Si te concernant l'entrée et la sortie ont respecté cette déontologie
la matière première elle (l'exposée de ta problématique) est
inexistante invitant les bonnes âmes à s'investir à la veuglette dans
un document joint

Il faut que tu saches que me concernant n'étant pas féru dans tous les
domaines je m'aide de l'objet et des quelques lignes exposés pour
choisir de m'investir sur un fil plustôt qu'un autre afin d'apporter
mon aide de la manière la plus efficace

Je rejoins donc Misange dans la suite à donner à ton post celui de la
non réponse et de considérer le suivant
n'ayant pas suffisamment d'élément pour choisir ou non de répondre

Quelques lignes sur ton attente auraient facilité l'approche de tous
les répondeurs potentiels et donc la mienne
N'est ce pas leur donner de la considération ????

De plus et je confirme les propos de Misange ce forum n'est pas qu'une
source de réponse aux problèmes exposés
Il est avant tout une mine d'or de solutions à des cas

Mais que peut être les solutions sans les cas et les cas sans les
solutions pour le lecteur ????

Par ta manière de procéder tu génères ce genre de situation car ton
lien donnant accés à ton document étant suceptible de décrire ton ca s
d'ici 1 mois deviendra inopérant
Ne restera que la solution qui deviendra inexploitable

Enfin pour terminer je réagirai vigoureusement à tes propos infondés
cherchant à discréditer l'action de Misange
C'est une interlocutrice qui n'a de cesse que d'aider son entourage
de la manière la plus saine possible
J'ai eu moi même à bénéficier de son action positive pour le plus
grand bien de ce forum
Les quelques interventions vigoureuses qu'elle a pu effectuer n'ont
été que pour défendre le bon fonctionnement de ce forum
Pour celà elle a toute ma reconnaissance

Vois ici qu'une remise à leur juste place d'un certains nombre points
et non l'intention de mettre de l'huile sur le feu

Mgr Banni
un Most Valuable President se serait contenté, lui, d'un "casse-toi, pauvre
con", françois
que cela ne nous empêche pas de souhaiter un joyeux zanni à flo et à modeste
Mgr T.B.

"Francois L" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir Flo,

Tu crois qu'il fallait répondre ?

Francois L

Mes respects Mgr,

J'avais aussi pensé à ce parallèle !

Mais cela ne nous empêchera effectivement pas...

--
François L

un Most Valuable President se serait contenté, lui, d'un "casse-toi, pauvre
con", françois
que cela ne nous empêche pas de souhaiter un joyeux zanni à flo et à modeste
Mgr T.B.

"Francois L" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir Flo,

Tu crois qu'il fallait répondre ?

1 2