[VBA] Projet verrouillé

3 réponses
did85
Bonsoir,

j'ai utilisé VBA pour mettre la date d'enregistrement en automatique dans le
pied de page des feuilles.

J'ai mis ce fichier à disposition dans un répertoire partagé sur un serveur
pour que mon collègue puisse entrer des informations (qui ne connaît pas
excel)

je me rends compte qu'il faut que j'insère aussi l'heure en plus de la date.

Mais, le problème et que le système me refuse l'accès au projet. Je ne peux
plus éditer le VBAProject(liste.xls)

J'ai le message suivant :
"Projet verrouillé. Le projet ne peut être affiché"

J'ai refermé le fichier et je l'ai mis en local, mais j'ai le même message.

Je ne lui avais pas mis de mot de passe, et mon collègue non plus (c'est le
seul à l'avoir utilisé). Je le vois dans Outil -> Suivi des modifications

Comment le déverrouiller de nouveau ?

Je n'ai pas partagé le classeur.
Dans VBA dans le menu Outil -> Propriétés de VBAProject je n'ai pas
l'accès.
Dans Excel dans le menu Outil -> Protection tout est grisé sauf la
ligne "Protéger le classeur partagé..."

Par contre en haut de la page excel, j'ai le nom du fichier :
"liste.xls [Partagé]

Je suis sur le disque dur et non plus sur le serveur et il voit le fichier
partagé. Pourquoi ?

Merci de vos réponses.

3 réponses

papou
Bonjour
Essaie tout simplement en ôtant le partage du classeur.
Puis remet le partage après tes modifications.
Cordialement
Pascal
"did85" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai utilisé VBA pour mettre la date d'enregistrement en automatique dans
le
pied de page des feuilles.

J'ai mis ce fichier à disposition dans un répertoire partagé sur un
serveur
pour que mon collègue puisse entrer des informations (qui ne connaît pas
excel)

je me rends compte qu'il faut que j'insère aussi l'heure en plus de la
date.

Mais, le problème et que le système me refuse l'accès au projet. Je ne
peux
plus éditer le VBAProject(liste.xls)

J'ai le message suivant :
"Projet verrouillé. Le projet ne peut être affiché"

J'ai refermé le fichier et je l'ai mis en local, mais j'ai le même
message.

Je ne lui avais pas mis de mot de passe, et mon collègue non plus (c'est
le
seul à l'avoir utilisé). Je le vois dans Outil -> Suivi des modifications

Comment le déverrouiller de nouveau ?

Je n'ai pas partagé le classeur.
Dans VBA dans le menu Outil -> Propriétés de VBAProject je n'ai pas
l'accès.
Dans Excel dans le menu Outil -> Protection tout est grisé sauf la
ligne "Protéger le classeur partagé..."

Par contre en haut de la page excel, j'ai le nom du fichier :
"liste.xls [Partagé]

Je suis sur le disque dur et non plus sur le serveur et il voit le fichier
partagé. Pourquoi ?

Merci de vos réponses.

did85
Merci papou,

je n'avais pourtant pas partagé le classeur, mais en le mettant sur le
serveur, l'option doit se mettre automatiquement.

Et ta solution est la bonne.
en allant dans Outil -> Partager le classeur, on a une fenêtre qui s'ouvre
et j'ai enlevé la coche se trouvant dans :
"Permettre une modification multi*utilisateur"

J'ai de nouveau accès au VBAProject.

Encore merci et bonne soirée.

Sincères salutations

"papou" wrote:

Bonjour
Essaie tout simplement en ôtant le partage du classeur.
Puis remet le partage après tes modifications.
Cordialement
Pascal
"did85" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai utilisé VBA pour mettre la date d'enregistrement en automatique dans
le
pied de page des feuilles.

J'ai mis ce fichier à disposition dans un répertoire partagé sur un
serveur
pour que mon collègue puisse entrer des informations (qui ne connaît pas
excel)

je me rends compte qu'il faut que j'insère aussi l'heure en plus de la
date.

Mais, le problème et que le système me refuse l'accès au projet. Je ne
peux
plus éditer le VBAProject(liste.xls)

J'ai le message suivant :
"Projet verrouillé. Le projet ne peut être affiché"

J'ai refermé le fichier et je l'ai mis en local, mais j'ai le même
message.

Je ne lui avais pas mis de mot de passe, et mon collègue non plus (c'est
le
seul à l'avoir utilisé). Je le vois dans Outil -> Suivi des modifications

Comment le déverrouiller de nouveau ?

Je n'ai pas partagé le classeur.
Dans VBA dans le menu Outil -> Propriétés de VBAProject je n'ai pas
l'accès.
Dans Excel dans le menu Outil -> Protection tout est grisé sauf la
ligne "Protéger le classeur partagé..."

Par contre en haut de la page excel, j'ai le nom du fichier :
"liste.xls [Partagé]

Je suis sur le disque dur et non plus sur le serveur et il voit le fichier
partagé. Pourquoi ?

Merci de vos réponses.

Benead
Salut Did85,

AMHA, ce n'est pas possible. C'est plutôt un utilisateur qu'il l'a fait volontairement... ou par erreur !!!

A+
Benead
XL97

did85 a écrit:
Merci papou,

je n'avais pourtant pas partagé le classeur, mais en le mettant sur le
serveur, l'option doit se mettre automatiquement.

Et ta solution est la bonne.
en allant dans Outil -> Partager le classeur, on a une fenêtre qui s'ouvre
et j'ai enlevé la coche se trouvant dans :
"Permettre une modification multi*utilisateur"

J'ai de nouveau accès au VBAProject.

Encore merci et bonne soirée.

Sincères salutations

"papou" wrote:

Bonjour
Essaie tout simplement en ôtant le partage du classeur.
Puis remet le partage après tes modifications.
Cordialement
Pascal
"did85" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

j'ai utilisé VBA pour mettre la date d'enregistrement en automatique dans
le
pied de page des feuilles.

J'ai mis ce fichier à disposition dans un répertoire partagé sur un
serveur
pour que mon collègue puisse entrer des informations (qui ne connaît pas
excel)

je me rends compte qu'il faut que j'insère aussi l'heure en plus de la
date.

Mais, le problème et que le système me refuse l'accès au projet. Je ne
peux
plus éditer le VBAProject(liste.xls)

J'ai le message suivant :
"Projet verrouillé. Le projet ne peut être affiché"

J'ai refermé le fichier et je l'ai mis en local, mais j'ai le même
message.

Je ne lui avais pas mis de mot de passe, et mon collègue non plus (c'est
le
seul à l'avoir utilisé). Je le vois dans Outil -> Suivi des modifications

Comment le déverrouiller de nouveau ?

Je n'ai pas partagé le classeur.
Dans VBA dans le menu Outil -> Propriétés de VBAProject je n'ai pas
l'accès.
Dans Excel dans le menu Outil -> Protection tout est grisé sauf la
ligne "Protéger le classeur partagé..."

Par contre en haut de la page excel, j'ai le nom du fichier :
"liste.xls [Partagé]

Je suis sur le disque dur et non plus sur le serveur et il voit le fichier
partagé. Pourquoi ?

Merci de vos réponses.