VBA : public sub & private sub et afficher une variable dans un champs

belok
Salut,

1.La différence entre public sub et private sub est la meme ke celle entre
dim & public ?

2.J'ai essyé d'afficher une variable dans un champs indépandant en fesant
champs=variable et ça fonctionne pas ?

merci,

Raymond
Bonsoir.

1- on peut dire que c'est ça à quelques différences près.Une variable public
doit toujours être dans un module sinon elle ne serait pas accessible. dans
le principe Dim ou Private (pareil) private sub ne sont accessibles que dans
leur module ou leur procédure. Public est accessible à tous..

2- On ne peut pas affecter une variable public directement à un champ de
formulaire mais on peut affecter une fonction qui renverra la valeur de la
variable. par exemple dans le source contrôle d'un contrôle de formulaire on
peut mettre:
=Valeurvariable()
dans un module on peut mettre:
Public MaVariable As String
Public Function Valeurvariable() As String
Valeurvariable = MaVariable
End Function

la fonction Valeurvariable retournera la valeur de la variable comme si on
l'avait affectée. lorsque la valeur de MaVariable changera il faudra faire
un Requery du contrôle de formulaire pour rafraîchir les données.
--
@+
Raymond Access MVP.