(vba) "recentrer" un tableau !

8 réponses
j-pascal
Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement pas une
macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal exprimé,
mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur bas
de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais il y a
peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

8 réponses

tissot.emmanuel
Bonsoir,

A supposer que l'intersection inférieure droite des volets soit la cellule
C5:

Application.Goto Range("C5"),True

Cordialement,

Manu/

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement pas
une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal exprimé,
mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur
bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais il y a
peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonjour,

Merci. Je vais essayer, mais (question bête, à chaud !), quelle différence
avec [c5].select ?

@+ ?

JP

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
%23Eln$
Bonsoir,

A supposer que l'intersection inférieure droite des volets soit la cellule
C5:

Application.Goto Range("C5"),True

Cordialement,

Manu/

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement pas
une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal
exprimé, mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur
bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais il y a
peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

lSteph
Bonjour,

Si tu mets à False ce sera presque pareil,,
mais avec Scroll à True cela positionne la cellule en haut à gauche.

--
LSteph

On 10 sep, 08:34, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Merci. Je vais essayer, mais (question bête, à chaud !), quelle diff érence
avec [c5].select ?

@+ ?

JP

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
%23Eln$

Bonsoir,

A supposer que l'intersection inférieure droite des volets soit la ce llule
C5:

Application.Goto Range("C5"),True

Cordialement,

Manu/

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivemen t pas
une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal
exprimé, mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur
bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais i l y a
peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonjour,

Pas compris ;-(

J'ai fait ça :

Sub essai()

Sheets(1).Activate
ActiveWindow.ScrollRow = 1
ActiveWindow.ScrollColumn = 1

End Sub

J'ai mis des volets sur la ligne 10 et la colonne E et ça fonctionne, mais
AMHA on peut faire bcp mieux ...

Si je fais "CTRL PageUp" en enregistrement automatique, je trouve
"Range("E10").Select" dans le code ! Pas terrible ;-)

JP

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si tu mets à False ce sera presque pareil,,
mais avec Scroll à True cela positionne la cellule en haut à gauche.

--
LSteph

On 10 sep, 08:34, "j-pascal" wrote:
Bonjour,

Merci. Je vais essayer, mais (question bête, à chaud !), quelle différence
avec [c5].select ?

@+ ?

JP

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
%23Eln$

Bonsoir,

A supposer que l'intersection inférieure droite des volets soit la
cellule
C5:

Application.Goto Range("C5"),True

Cordialement,

Manu/

"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement pas
une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal
exprimé, mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur
bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais il y
a
peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Cordialement @+
JP

isabelle
bonjour j-pascal,

si le tableau est nommé "plg" par exemple :

Application.Goto Range("plg").Item(1), True

isabelle

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement pas
une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal
exprimé, mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur
bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais il y
a peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

j-pascal
Bonsoir Isabelle,

Merci.
En fait, je me suis certainement mal exprimé. Quand je dis "Tableau" ça
signifie "tout simplement" le contenu d'une feuille ...

Désolé d'insister, mais si l'Item(1) correspond à la cellule A1, quelle
différence y-a-t-il avec ce que tu proposes et Range("A1").select ?

Je ne comprends pas le sens de "Application.Goto" ;-(

@+ ?

JP

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour j-pascal,

si le tableau est nommé "plg" par exemple :

Application.Goto Range("plg").Item(1), True

isabelle

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement pas
une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal
exprimé, mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur
bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais il y a
peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

isabelle
bonjour j-pascal,

place le curseur sur le mot "Goto" et appuis sur la touche "F1"

tu verras que cette méthode utilise un argument Scroll qui permet de faire défiler la fenêtre de destination.

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci.
En fait, je me suis certainement mal exprimé. Quand je dis "Tableau" ça
signifie "tout simplement" le contenu d'une feuille ...

Désolé d'insister, mais si l'Item(1) correspond à la cellule A1, quelle
différence y-a-t-il avec ce que tu proposes et Range("A1").select ?

Je ne comprends pas le sens de "Application.Goto" ;-(

@+ ?

JP

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

bonjour j-pascal,

si le tableau est nommé "plg" par exemple :

Application.Goto Range("plg").Item(1), True

isabelle

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement
pas une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal
exprimé, mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin
inférieur bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll
... mais il y a peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.

j-pascal
Bonsoir,

J'ai largement utilisé F1 pour Scroll... J'ai trouvé tout un tas de choses
sauf ce que je cherchais.

Merci pour cette précision. Je la conserve précieusement :o)

Cordialement,

JP

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour j-pascal,

place le curseur sur le mot "Goto" et appuis sur la touche "F1"

tu verras que cette méthode utilise un argument Scroll qui permet de faire
défiler la fenêtre de destination.

isabelle

Bonsoir Isabelle,

Merci.
En fait, je me suis certainement mal exprimé. Quand je dis "Tableau" ça
signifie "tout simplement" le contenu d'une feuille ...

Désolé d'insister, mais si l'Item(1) correspond à la cellule A1, quelle
différence y-a-t-il avec ce que tu proposes et Range("A1").select ?

Je ne comprends pas le sens de "Application.Goto" ;-(

@+ ?

JP

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%

bonjour j-pascal,

si le tableau est nommé "plg" par exemple :

Application.Goto Range("plg").Item(1), True

isabelle

Bonjour,

J'ai un classeur contenant plusieurs onglets traîtés successivement pas
une macro.
Chaque feuille contient des volets figés (verticaux et horizontaux).
Je voudrais profiter de l'exécution de la macro pour "recentrer" les
feuilles çàd que les tableaux soient en "haut" et à "gauche" (mal
exprimé, mais j'imagine que vous comprenez ;-) ).
J'ai renoncé à la sélection de la cellule située dans le coin inférieur
bas de l'intersection des volets ;-) J'ai pensé au Scroll ... mais il y
a peut-être mieux !

PS : chaque feuille est protégées.

Merci d'avance pour vos lumières.