[VBA] Recherche du caractère *

9 réponses
Thierry.E
Bonjour,

En VBA, je dois pouvoir trouver, dans une feuille, le caractère "*" contenu
dans des chaines de texte... Or lorsque je fais :
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="*", LookAt:=XlPart)

Forcément il me retourne 22240 résultats !!!! Soit le nombre de cellules non
vides de la colonne A. Ah Ah Ah !

En trois mots : A l'aide !

Thierry

9 réponses

MichDenis
Bonjour Thierry,

Tu dois utiliser le caractère "tilde" (~) lorsque tu recherches soit
le caractère ? ou *

Ta recherche est donc : ~* ou ~?

"Thierry.E" <aucune_at_aucune.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

En VBA, je dois pouvoir trouver, dans une feuille, le caractère "*" contenu
dans des chaines de texte... Or lorsque je fais :
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="*", LookAt:=XlPart)

Forcément il me retourne 22240 résultats !!!! Soit le nombre de cellules non
vides de la colonne A. Ah Ah Ah !

En trois mots : A l'aide !

Thierry
Thierry.E
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide !!

Thierry

"MichDenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Thierry,

Tu dois utiliser le caractère "tilde" (~) lorsque tu recherches soit
le caractère ? ou *

Ta recherche est donc : ~* ou ~?

"Thierry.E" <aucune_at_aucune.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

En VBA, je dois pouvoir trouver, dans une feuille, le caractère "*"
contenu
dans des chaines de texte... Or lorsque je fais :
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="*", LookAt:=XlPart)

Forcément il me retourne 22240 résultats !!!! Soit le nombre de cellules
non
vides de la colonne A. Ah Ah Ah !

En trois mots : A l'aide !

Thierry

FS
Bonjour,

Essaye plutôt (en doublant l'astérisque)

Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**", LookAt:=XlPart)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Thierry.E a écrit :
Bonjour,

En VBA, je dois pouvoir trouver, dans une feuille, le caractère "*" contenu
dans des chaines de texte... Or lorsque je fais :
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="*", LookAt:=XlPart)

Forcément il me retourne 22240 résultats !!!! Soit le nombre de cellules non
vides de la colonne A. Ah Ah Ah !

En trois mots : A l'aide !

Thierry

FS
le "plutôt" ne concernait pas la réponse de Denis ! :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

Essaye plutôt (en doublant l'astérisque)

Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**", LookAt:=XlPart)

FS

Thierry.E
Bonjour Frédéric,

Je viens de tester le double **, mais cela ne semble pas fonctionner, la
fonction de recherche Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**",
LookAt:=XlPart) me retourne 22240 résultats comme si j'avais mis une seule
astérisque...

Peut-être ai-je omis un argument lors de la recherche. Pour l'instant, je
vais donc utiliser la méthode de Denis ;)

Thierry

"FS" a écrit dans le message de news:
%
le "plutôt" ne concernait pas la réponse de Denis ! :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

Essaye plutôt (en doublant l'astérisque)

Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**", LookAt:=XlPart)

FS

> Peut-être ai-je omis un argument lors de la recherche. Pour l'instant,

> je vais donc utiliser la méthode de Denis ;)

Et tu as raison : ma réponse est nulle (et malheureusement avenue) :(

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Thierry.E a écrit :
Bonjour Frédéric,

Je viens de tester le double **, mais cela ne semble pas fonctionner, la
fonction de recherche Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**",
LookAt:=XlPart) me retourne 22240 résultats comme si j'avais mis une seule
astérisque...

Peut-être ai-je omis un argument lors de la recherche. Pour l'instant, je
vais donc utiliser la méthode de Denis ;)

Thierry

"FS" a écrit dans le message de news:
%
le "plutôt" ne concernait pas la réponse de Denis ! :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

Essaye plutôt (en doublant l'astérisque)

Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**", LookAt:=XlPart)

FS

Thierry.E
Une avenue peuplée d'étoiles ? Tiens tiens cela me dit quelque chose...

Merci en tout cas pour ta participation.

Thierry

"FS" a écrit dans le message de news:

> Peut-être ai-je omis un argument lors de la recherche. Pour l'instant,
> je vais donc utiliser la méthode de Denis ;)

Et tu as raison : ma réponse est nulle (et malheureusement avenue) :(

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Thierry.E a écrit :
Bonjour Frédéric,

Je viens de tester le double **, mais cela ne semble pas fonctionner, la
fonction de recherche Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**",
LookAt:=XlPart) me retourne 22240 résultats comme si j'avais mis une
seule astérisque...

Peut-être ai-je omis un argument lors de la recherche. Pour l'instant, je
vais donc utiliser la méthode de Denis ;)

Thierry

"FS" a écrit dans le message de news:
%
le "plutôt" ne concernait pas la réponse de Denis ! :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

FS a écrit :
Bonjour,

Essaye plutôt (en doublant l'astérisque)

Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="**", LookAt:=XlPart)

FS

Modeste
Bonsour® Thierry.E avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En VBA, je dois pouvoir trouver, dans une feuille, le caractère "*"
contenu dans des chaines de texte... Or lorsque je fais :
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="*", LookAt:=XlPart)

Forcément il me retourne 22240 résultats !!!! Soit le nombre de
cellules non vides de la colonne A. Ah Ah Ah !

En trois mots : A l'aide !

;o)))
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="~*", LookAt:=XlPart)

il faut faire précéder la recherche d'un caractère "Joker"(*?#)
par un ~ (tilde)
Thierry.E
Merci beaucoup !
Thierry

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® Thierry.E avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En VBA, je dois pouvoir trouver, dans une feuille, le caractère "*"
contenu dans des chaines de texte... Or lorsque je fais :
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="*", LookAt:=XlPart)

Forcément il me retourne 22240 résultats !!!! Soit le nombre de
cellules non vides de la colonne A. Ah Ah Ah !

En trois mots : A l'aide !

;o)))
Set Plage = Feuil1.range("A:A").find(What:="~*", LookAt:=XlPart)

il faut faire précéder la recherche d'un caractère "Joker"(*?#)
par un ~ (tilde)