VBA : Recherche et remplacement d'une valeur dans une colonne

3 réponses
Domi
Bonjour,
Qulqu'un pourrait-il me dire comment faire via VBA pour réaliser la chose
suivante :
J'ai dans la colonne A une plage "Code" (avec des valeurs uniques) et dans
la colonne D une plage "Nom", les 2 plages sont de même longeur.
Je voudrais :
1°) Rechercher dans la plage "Code" la ligne qui contient la valeur
constante : "001234" (texte) puis remplacer la valeur de la plage "Nom" qui
se trouve sur cette même ligne par la constante "toto".

Merci pour votre aide
Domi

3 réponses

garnote
Salut Domi,

Essaie cette macro :

Sub Cherche()
For Each cellule In Range("Code")
i = i + 1
If cellule.Value = "001234" Then
Range("Nom").Cells(i).Value = "toto"
Exit Sub
End If
Next cellule
End Sub

Cela te convient-il ?

Serge

"Domi" a écrit dans le message de news:
%23og$
Bonjour,
Qulqu'un pourrait-il me dire comment faire via VBA pour réaliser la chose
suivante :
J'ai dans la colonne A une plage "Code" (avec des valeurs uniques) et dans
la colonne D une plage "Nom", les 2 plages sont de même longeur.
Je voudrais :
1°) Rechercher dans la plage "Code" la ligne qui contient la valeur
constante : "001234" (texte) puis remplacer la valeur de la plage "Nom"
qui se trouve sur cette même ligne par la constante "toto".

Merci pour votre aide
Domi

anonymousA
Bonjour,

si tu es certain que cette valeur existe (sinon il faudrait mettre en
place une gestion d'erreur) et si la colonne ou se situe la plage Nom
est bien situé 3 colonnes plus à droite alors

Range("Code").Find("001234", , xlConstants, xlWhole).Offset(0, 3).Value
= "toto"

fera l'affaire en une seule instruction

A+

Domi wrote:
Bonjour,
Qulqu'un pourrait-il me dire comment faire via VBA pour réaliser la cho se
suivante :
J'ai dans la colonne A une plage "Code" (avec des valeurs uniques) et dans
la colonne D une plage "Nom", les 2 plages sont de même longeur.
Je voudrais :
1°) Rechercher dans la plage "Code" la ligne qui contient la valeur
constante : "001234" (texte) puis remplacer la valeur de la plage "Nom" q ui
se trouve sur cette même ligne par la constante "toto".

Merci pour votre aide
Domi

C'est impec
Merci

"garnote" a écrit dans le message de news:
PvIIg.29164$
Salut Domi,

Essaie cette macro :

Sub Cherche()
For Each cellule In Range("Code")
i = i + 1
If cellule.Value = "001234" Then
Range("Nom").Cells(i).Value = "toto"
Exit Sub
End If
Next cellule
End Sub

Cela te convient-il ?

Serge

"Domi" a écrit dans le message de news:
%23og$
Bonjour,
Qulqu'un pourrait-il me dire comment faire via VBA pour réaliser la chose
suivante :
J'ai dans la colonne A une plage "Code" (avec des valeurs uniques) et
dans la colonne D une plage "Nom", les 2 plages sont de même longeur.
Je voudrais :
1°) Rechercher dans la plage "Code" la ligne qui contient la valeur
constante : "001234" (texte) puis remplacer la valeur de la plage "Nom"
qui se trouve sur cette même ligne par la constante "toto".

Merci pour votre aide
Domi