VBA Recopie d'une formule sur une plage toutes les N lignes...

3 réponses
Domi
Bonjour à tous,

J'utilise fréquemment ce bout de code type pour recopier une formule sur une
plage donnée :
With Range("A10 : A1000")
.FormulaR1C1 = "=IF(SUMPRODUCT.........etc.......)"
End With

Est-il possible d'obtenir le même résultat mais en ne recopiant la formule
que toutes les N lignes ?

Ex si N = 5 et en admettant que la ligne de départ soit la première de la
plage (on pourrait peut-être préciser si ça n'est pas le cas mais c'est
secondaire...), je retrouve la formule en A10, A15, A20... les autres
cellules restant vides.

Merci
Domi

3 réponses

Philippe.R
Bonjour Domi,

Dim i As Long
For i = 10 To 1000 Step 10 'toutes les 10 lignes par exemple
With Range("A" & i)
.FormulaR1C1 = "=IF(SUMPRODUCT.........etc.......)"
End With
next i

devrait convenir
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Domi" a écrit dans le message de news:%
Bonjour à tous,

J'utilise fréquemment ce bout de code type pour recopier une formule sur une
plage donnée :
With Range("A10 : A1000")
.FormulaR1C1 = "=IF(SUMPRODUCT.........etc.......)"
End With

Est-il possible d'obtenir le même résultat mais en ne recopiant la formule
que toutes les N lignes ?

Ex si N = 5 et en admettant que la ligne de départ soit la première de la
plage (on pourrait peut-être préciser si ça n'est pas le cas mais c'est
secondaire...), je retrouve la formule en A10, A15, A20... les autres
cellules restant vides.

Merci
Domi

Ca convient ;o)
Merci
Domi

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:
ei4$#
Bonjour Domi,

Dim i As Long
For i = 10 To 1000 Step 10 'toutes les 10 lignes par exemple
With Range("A" & i)
.FormulaR1C1 = "=IF(SUMPRODUCT.........etc.......)"
End With
next i

devrait convenir
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Domi" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour à tous,

J'utilise fréquemment ce bout de code type pour recopier une formule sur
une

plage donnée :
With Range("A10 : A1000")
.FormulaR1C1 = "=IF(SUMPRODUCT.........etc.......)"
End With

Est-il possible d'obtenir le même résultat mais en ne recopiant la
formule

que toutes les N lignes ?

Ex si N = 5 et en admettant que la ligne de départ soit la première de
la

plage (on pourrait peut-être préciser si ça n'est pas le cas mais c'est
secondaire...), je retrouve la formule en A10, A15, A20... les autres
cellules restant vides.

Merci
Domi

Philippe.R
C'était avec plaisir Domi !
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.

"Domi" a écrit dans le message de news:
Ca convient ;o)
Merci
Domi

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:
ei4$#
Bonjour Domi,

Dim i As Long
For i = 10 To 1000 Step 10 'toutes les 10 lignes par exemple
With Range("A" & i)
.FormulaR1C1 = "=IF(SUMPRODUCT.........etc.......)"
End With
next i

devrait convenir
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

"Domi" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour à tous,

J'utilise fréquemment ce bout de code type pour recopier une formule sur
une

plage donnée :
With Range("A10 : A1000")
.FormulaR1C1 = "=IF(SUMPRODUCT.........etc.......)"
End With

Est-il possible d'obtenir le même résultat mais en ne recopiant la
formule

que toutes les N lignes ?

Ex si N = 5 et en admettant que la ligne de départ soit la première de
la

plage (on pourrait peut-être préciser si ça n'est pas le cas mais c'est
secondaire...), je retrouve la formule en A10, A15, A20... les autres
cellules restant vides.

Merci
Domi