vba - récupéré une liste trié et sans doublons

Le
Franck
Bonjour,
J'ai une procdure sql qui me retourne des valeurs de type string dans
deux colonnes (Colonne A = Type, Colonne B = Element).

Par mesure de scurit (comme je ne suis pas matre de la procdure
sql prcdemment cite), je souhaiterais rcuprer mes deux
colonnes tries Alphabetiquement.

Exemple.
Colonne A - Colonne B
Type1 - Element 2
Type1 - Element 1
Type3 - Element 1
Type2 - Element 2

Et je voudrais arriver
Type1 El1
Type1 El2
Type2 El2
Type3 El1

Bref, un tri sur deux colonnes et sans doublons

Je me gratte la tte pour trouver un moyen rapide et performant pour
arriver cela (si tant est que ce ne soit pas tout simple).

Alors si vous avez des suggestions, je suis preneur.

merci d'avance.
Franck
Le #2036151
J'ai honte pour les fautes dans le titre...
ChrisV
Le #2035971
Bonjour Franck,

En supposant que les données se situent en Feuil1!A1:Bxx

Sub zaza()
With Application
.ScreenUpdating = False
.DisplayAlerts = False
End With
On Error Resume Next
With Sheets("lisTSD")
.Delete: Sheets.Add.Name = "lisTSD"
Sheets("Feuil1").[A1].CurrentRegion.AdvancedFilter _
Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=[A1], Unique:=True
[A1].CurrentRegion.Sort Key1:=[A2], _
Order1:=xlAscending, Key2:=[B2], _
Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess
End With
End Sub

ChrisV

"Franck"
Bonjour,
J'ai une procédure sql qui me retourne des valeurs de type string dans
deux colonnes (Colonne A = Type, Colonne B = Element).

Par mesure de sécurité (comme je ne suis pas maître de la procédure
sql précédemment citée), je souhaiterais récupérer mes deux
colonnes triées Alphabetiquement.

Exemple.
Colonne A - Colonne B
Type1 - Element 2
Type1 - Element 1
Type3 - Element 1
Type2 - Element 2

Et je voudrais arriver à
Type1 El1
Type1 El2
Type2 El2
Type3 El1

Bref, un tri sur deux colonnes et sans doublons...

Je me gratte la tête pour trouver un moyen rapide et performant pour
arriver à cela (si tant est que ce ne soit pas tout simple).

Alors si vous avez des suggestions, je suis preneur.

merci d'avance.
Franck
Le #2035921
Merci beaucoup ^^
ChrisV
Le #2035871
Comment qui dit déjà JP...
ce fut avec plaisir que nous fumes à tes côtés, Franck...

ChrisV

"Franck"
Merci beaucoup ^^