VBA - redondance dans le corps de With - end with.

twinley
Bonjour,

Un petit truc qui m'agace et que je n'arrive pas à simplifier.

Dans le code suivant il y a une redondance avec

Sheets(onglet).[B2] = DateSerial(Year(NY)...

je pensais mettre . = DateSerial(Year(NY)...
mais il aime pas.

Je n'arrive pas à supprimer Sheets(onglet).[B2] dans le corps du With -
end with.

With Sheets(onglet).[B2]
Sheets(onglet).[B2] = DateSerial(Year(NY), _
Month(NM),Day(ND))
.NumberFormat = "MMM YYYY"
.HorizontalAlignment = xlCenter
.Font.Bold = True
End With

Suis-je obligé de le sortir du With - end with ou bien existe-t-il une
syntaxe ?

Merci pour votre aide

--
à+twinley

JpPradier
Bonjour Twinley

J'ai pas testé mais avec .Value peut-etre ?

j-p
anonymousA
mon cher twinley

Peut-être que si tu mettais
.value= Dateserial(...) ou .formula ou .formulalocal si tu veux mettre
une formule

ca marcherait non ?

en effet, l'instruction with gnagnagna attend un méthode ou une popriété
et pas une déclaration en dehors de set=.quelquechose. A ne pas confondre.

A+

[...]

twinley
Bonjour JpP, bonjour anonymous

C'est parfait, c'est ce que je cherchais. Ma syntaxe mettait la pagaille
et m'envoyait en 1905.

Bonne aprème et content de te lire JpP.
Oui, oui ... toi aussi anonymous, dont je respecte la vie cachée même si
tu as les mêmes chevaux de bataiile qu'un certain "bip". un frère
spirituel sans doute ?!

On ne se refait pas ! 8-)

à+twinley