VBA references multiples dans un textbox

Pierre.M
Bonjour a tous,

je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la
1ere en A3, la 2eme en A4,...etc.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me preter main-forte pour
realiser ca? Merci d'avance.

Bonne fin de journee a tous.

AV
je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la 1ere en
A3, la 2eme en A4,...etc.

Un exemple avec un bouton sur l'userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
txt = TextBox1.Text
x = 3
For i = 0 To UBound(Split(txt, " "))
Cells(x, "A") = Split(txt, " ")(i)
x = x + 1
Next i
End Sub

AV

Poulpor
Bonjour Pierre,

1/ Coller le contenu de ton textbox en A1 :
activesheets.cells(1,1).value=me.textbox1.value par exemple

2/ séparer à l'aide de la fonction excel :
Range("A1").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True,
Tab:úlse, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:=True, Other:úlse

Et ca devrait le faire.

Bonne soirée.

poulpor

[...]

Ilan
Bonjour, peut-être que ceci fonctionne

Dim Chaine as String
Dim PosSep, Colonne as Integer

' Récupérer toutes les références du textbox
Chaine=Texte1.Value
Colonne=3

' Récupérer la position du premier séparateur
PosSep=Instr(Chaine," ")

'Tant qu'il y a un séparateur deur dans la chaine je récupére la référence
While PosSep>0
Range("A" & Colonne).Value=Left(Chaine,PosSep-1)

' Je garde la partie à droite du séparateur
Chaine=Right(Chaine,Len(Chaine)-PosSep)

Colonne=Colonne+1
PosSep=Instr(Chaine," ")
Wend
' Je récupère la dernière référence qui reste dans la chaine
Range("A" & Colonne).value=Chaine

[...]

Pierre.M
Merci pour ton aide AV, mais helas ta methode ne fonctionne pas chez
moi (erreur de compilation-sub ou function non definie). Je suppose que
ca vient de l'antique excel97 que mon administration s'obstine a nous
fournir....
Je garde ca sous le coude. Merci encore.

Pierre.M

Pierre.M
J'ai essaye de tester bien-sur, mais ca ne donne pas grand chose parce
que je ne sais pas trop quoi faire de la fonction. Comment dois-je
l'utiliser?
J'obtiens a chaque fois un "instruction incorrete a l'exterieur d'une
procedure" sur le "A1" de Destination:=Range("A1")...
Fausse manip?

Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide.

Pierre.M

Pierre.M
Super, exactement ce qu'il me fallait, meme si je ne comprends pas tout.
Merci beaucoup.

Pierre.M

AV
....Je suppose que ca vient de l'antique excel97

Hé oui ....(fonction Split apparue avec XL2000)

AV