VBA references multiples dans un textbox

7 réponses
Pierre.M
Bonjour a tous,

je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la
1ere en A3, la 2eme en A4,...etc.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me preter main-forte pour
realiser ca? Merci d'avance.

Bonne fin de journee a tous.

7 réponses

AV
je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la 1ere en
A3, la 2eme en A4,...etc.

Un exemple avec un bouton sur l'userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
txt = TextBox1.Text
x = 3
For i = 0 To UBound(Split(txt, " "))
Cells(x, "A") = Split(txt, " ")(i)
x = x + 1
Next i
End Sub

AV

Poulpor
Bonjour Pierre,

1/ Coller le contenu de ton textbox en A1 :
activesheets.cells(1,1).value=me.textbox1.value par exemple

2/ séparer à l'aide de la fonction excel :
Range("A1").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True,
Tab:úlse, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:=True, Other:úlse

Et ca devrait le faire.

Bonne soirée.

poulpor

Bonjour a tous,

je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la
1ere en A3, la 2eme en A4,...etc.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me preter main-forte pour
realiser ca? Merci d'avance.

Bonne fin de journee a tous.

Ilan
Bonjour, peut-être que ceci fonctionne

Dim Chaine as String
Dim PosSep, Colonne as Integer

' Récupérer toutes les références du textbox
Chaine=Texte1.Value
Colonne=3

' Récupérer la position du premier séparateur
PosSep=Instr(Chaine," ")

'Tant qu'il y a un séparateur deur dans la chaine je récupére la référence
While PosSep>0
Range("A" & Colonne).Value=Left(Chaine,PosSep-1)

' Je garde la partie à droite du séparateur
Chaine=Right(Chaine,Len(Chaine)-PosSep)

Colonne=Colonne+1
PosSep=Instr(Chaine," ")
Wend
' Je récupère la dernière référence qui reste dans la chaine
Range("A" & Colonne).value=Chaine

Bonjour a tous,

je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la
1ere en A3, la 2eme en A4,...etc.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me preter main-forte pour
realiser ca? Merci d'avance.

Bonne fin de journee a tous.

Pierre.M
Merci pour ton aide AV, mais helas ta methode ne fonctionne pas chez
moi (erreur de compilation-sub ou function non definie). Je suppose que
ca vient de l'antique excel97 que mon administration s'obstine a nous
fournir....
Je garde ca sous le coude. Merci encore.

Pierre.M

On 2006-09-07 18:34:29 +0200, "AV" said:

je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la
1ere en A3, la 2eme en A4,...etc.

Un exemple avec un bouton sur l'userform :

Private Sub CommandButton1_Click()
txt = TextBox1.Text
x = 3
For i = 0 To UBound(Split(txt, " "))
Cells(x, "A") = Split(txt, " ")(i)
x = x + 1
Next i
End Sub

AV

Pierre.M
J'ai essaye de tester bien-sur, mais ca ne donne pas grand chose parce
que je ne sais pas trop quoi faire de la fonction. Comment dois-je
l'utiliser?
J'obtiens a chaque fois un "instruction incorrete a l'exterieur d'une
procedure" sur le "A1" de Destination:=Range("A1")...
Fausse manip?

Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide.

Pierre.M

On 2006-09-07 18:36:02 +0200, Poulpor said:

Bonjour Pierre,

1/ Coller le contenu de ton textbox en A1 :
activesheets.cells(1,1).value=me.textbox1.value par exemple

2/ séparer à l'aide de la fonction excel :
Range("A1").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:úlse, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:=True, Other:úlse

Et ca devrait le faire.

Bonne soirée.

poulpor

Bonjour a tous,

je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la
1ere en A3, la 2eme en A4,...etc.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me preter main-forte pour
realiser ca? Merci d'avance.

Bonne fin de journee a tous.

Pierre.M
Super, exactement ce qu'il me fallait, meme si je ne comprends pas tout.
Merci beaucoup.

Pierre.M

On 2006-09-07 18:50:02 +0200, Ilan said:

Bonjour, peut-être que ceci fonctionne

Dim Chaine as String
Dim PosSep, Colonne as Integer

' Récupérer toutes les références du textbox
Chaine=Texte1.Value
Colonne=3
' Récupérer la position du premier séparateur
PosSep=Instr(Chaine," ")

'Tant qu'il y a un séparateur deur dans la chaine je récupére la référence
While PosSep>0 Range("A" & Colonne).Value=Left(Chaine,PosSep-1)

' Je garde la partie à droite du séparateur
Chaine=Right(Chaine,Len(Chaine)-PosSep)

Colonne=Colonne+1
PosSep=Instr(Chaine," ")
Wend
' Je récupère la dernière référence qui reste dans la chaine
Range("A" & Colonne).value=Chaine

Bonjour a tous,

je saisis des references (separees par des espaces) dans un textbox.
J'aimerais recuperer ces references dans la colonne A d'un tableau, la
1ere en A3, la 2eme en A4,...etc.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me preter main-forte pour
realiser ca? Merci d'avance.

Bonne fin de journee a tous.

AV
....Je suppose que ca vient de l'antique excel97

Hé oui ....(fonction Split apparue avec XL2000)

AV