VBA sans macro

Le
nfaisans
bonjour,
question trois balles d'une novice en matire de vba.

Peut-on donner, par du code VBA des spcification une
feuille, sans passer obligatoirement par une macro ?

Un exemple :

Je veux mettre en gras tous les montants suprieurs
5000 euros, j'cris donc une macro.

Mais comment puis-je indiquer que je ne veux pas excuter
la macro, comment faire en sorte que la routine crite
soit oprationnelle automatiquement ?

dois-je obligatoirement cliquer sur excuter la macro ?

merci de votre rponse.
nathalie
Rai
Le #1237706
"" 1e44$cc13de00$
bonjour,
question à trois balles d'une novice en matière de vba.

Peut-on donner, par du code VBA des spécification à une
feuille, sans passer obligatoirement par une macro ?

Un exemple :

Je veux mettre en gras tous les montants supérieurs à
5000 euros, j'écris donc une macro.

Mais comment puis-je indiquer que je ne veux pas exécuter
la macro, comment faire en sorte que la routine écrite
soit opérationnelle automatiquement ?

dois-je obligatoirement cliquer sur exécuter la macro ?

merci de votre réponse.
nathalie

Bonjour Nathalie,

Pour répondre rapidement à ta question : La réponse est oui.

1. tu peux passer par la mise en forme conditionnelle d'Excel. Donc sans programmation aucune

2. tu peux utiliser des évennements de la feuille en question (ou du classeur en entier).
par exemple avec l'évennement 'change' :
If Target.Value > 5000 Then
Target.Font.Bold = True
Else
Target.Font.Bold = False
End If
End Sub

--
Cordialement,

Rai
Remplacer point par la ponctuation appropriée pour répondre...